En accord et pour une diffusion à partir du « Le Lien ».

A l’occasion des départs de nos trois prêtres, voici leur parole pour toute la communauté pastorale. Propos reçus par « Le Lien » que nous remercions.

Voici des précisions : de la part de la personne responsable et administrateur de ce site qui essaye de mettre à jour votre information pour la « Communauté pastorale de Dinan » et de ses 6 paroisses. Pourquoi ce site ? Nous sommes dans les années 2000 et l’information des chrétiens du secteur (...)

Pour les états généraux de la Bioéthique : La communauté pastorale de Dinan s’est impliquée dans la réflexion sur la bioéthique.

C’est un message d’Armel Marot. (Référent pour le « Denier du Culte » dans la paroisse de Dinan)

Nous désirons tous faire le point, après la déclaration des actes synodaux par notre Évêque Denis Moutel qui doivent être mis en œuvre pour nos trois prochaines années, et connaitre le développement au niveau de la « Communauté pastorale de Dinan » et sur son territoire. Après un regroupement de nos 6 (...)

En soirée, ce jeudi 25 janvier, en l’église de Saint-Joseph (Léhon) la communauté catholique de Dinan était rassemblée pour prier avec des protestants et des orthodoxes de la région proche. Cette cérémonie terminait la semaine de prières pour l’unité des chrétiens. Tous ensemble nous avons chanté, (...)

Le Sacrement de Confirmation consolide la foi, donne la la force de témoigner du Christ et de vivre au milieu des hommes, dans l’esprit d’amour de Dieu le Père. Par la Confirmation le chrétien reçoit “le don de l’Esprit Saint”, l’Esprit de Pentecôte. Il enracine plus profondément sa foi, sa vie d’enfant de Dieu. Solidaire de l’église, il accepte de témoigner publiquement et chrétiennement, par ses paroles et ses actions futures, que Jésus Christ l’envoie annoncer les merveilles de sa présence au cœur du monde. Comme le Baptême,la Confirmation imprime dans le chrétien une marque ineffaçable. Ce sacrement ne peut donc être reçu qu’une seule fois.

Toute la journée du dimanche 4 juin, jour de Pentecôte, les chrétiens des Côtes d’Armor, du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier, étaient autour de leur Evêque Denis Moutel pour la clôture des contacts du Synode diocésain 2015-2017. L’Evènement Nous étions réunis sur le site de Brézillet à Saint-Brieuc, (...)