Actualités de la Communauté

La Passion du Christ, constitue à la fois une fin et un commencement ; fin de la vie terrestre de Jésus-Christ ; commencement de la formidable histoire de la Chrétienté. A Loudéac, une troupe théâtrale de bénévoles s’attache à jouer ce « Mystère » tous les ans aux approches de la fête de Pâques.

C’est un message d’Armel Marot. (Référent pour le « Denier du Culte » dans la paroisse de Dinan)

Nous désirons tous faire le point, après la déclaration des actes synodaux par notre Évêque Denis Moutel qui doivent être mis en œuvre pour nos trois prochaines années, et connaitre le développement au niveau de la « Communauté pastorale de Dinan » et sur son territoire. Après un regroupement de nos 6 (...)

En soirée, ce jeudi 25 janvier, en l’église de Saint-Joseph (Léhon) la communauté catholique de Dinan était rassemblée pour prier avec des protestants et des orthodoxes de la région proche. Cette cérémonie terminait la semaine de prières pour l’unité des chrétiens. Tous ensemble nous avons chanté, (...)

Le Sacrement de Confirmation consolide la foi, donne la la force de témoigner du Christ et de vivre au milieu des hommes, dans l’esprit d’amour de Dieu le Père. Par la Confirmation le chrétien reçoit “le don de l’Esprit Saint”, l’Esprit de Pentecôte. Il enracine plus profondément sa foi, sa vie d’enfant de Dieu. Solidaire de l’église, il accepte de témoigner publiquement et chrétiennement, par ses paroles et ses actions futures, que Jésus Christ l’envoie annoncer les merveilles de sa présence au cœur du monde. Comme le Baptême,la Confirmation imprime dans le chrétien une marque ineffaçable. Ce sacrement ne peut donc être reçu qu’une seule fois.

Vous pouvez écouter votre radio RCF22, en cliquant sur le lien !

Commencer l’année avec Jésus Ô Jésus, je veux commencer cette année comme tu as commencé ta vie sur la terre. Sois béni pour ta présence parmi nous ! En ce temps des vœux, que souhaiter de meilleur que de vivre tout au long de cette année en ta présence, chaque jour plus uni à Toi ? Tu es tout entier (...)

Voici des précisions : de la part de la personne responsable et administrateur de ce site qui essaye de mettre à jour votre information pour la « Communauté pastorale de Dinan » et de ses 6 paroisses. Pourquoi ce site ? Nous sommes dans les années 2000 et l’information des chrétiens du secteur (...)

Cette prière vient de l’Évangile de Matthieu (Mt 6, 9-13) et il en existe une autre version, plus brève, dans l’Évangile de Luc (11, 2-4). C’est à partir de ces deux textes qu’a été composée la prière du « Notre Père » que nous connaissons aujourd’hui.. Deux mille ans plus tard, en français ou en latin, en chinois ou en l’une des innombrables langues humaines, des enfants, des hommes et des femmes, redisent ces mots prononcés par Jésus lui-même, dans sa langue.

« Choisir l’Espérance » Je vous propose de lire ce livret que certains ont du recevoir le 4 juin 2017 à St-Brieuc. Les actes du synode Diocésain nous projettent dans l’avenir pour mieux vivre et témoigner parmi nos frères et sœurs dans notre monde. Ils vont nous engager, à partir de septembre, à me suivre (...)

0 | 10 | Tout afficher