Culture et vie chrétienne

Contact au :tel 02 96 68 13 50 Pour la zone de Dinan : Joël LEMEE :tel 02 96 85 15 42 ou bien :tel 06 87 97 23 31

Les offrandes pour une célébration ou une cérémonie, lorsque vous la demandez, sont définies selon votre discrétion (pour une participation au financement). une messe : 17€ un baptême : 60€ un mariage : 170€ des obsèques : 170€ Prenez votre rendez-vous auprès de votre paroisse, au presbytère, qui notera (...)

Il est possible de préparer, d’associer ses prières, de méditer les textes du jour. Il est possible de cliquer ici pour le site "Portail de la Liturgie Catholique Il existe également des liens pour d’autres types de lectures. L’association épiscopale liturgique (AELF, pour les pays francophones) (...)

Il est possible de proposer une ou des intention (s) particulière (s) de prière (s), à l’occasion d’événements particuliers. Veuillez contacter le Service de la Paroisse qui fera suivre auprès du Père responsable.

Il est très pratique de consulter le site du Service de la pastorale liturgique et sacramentelle, ci-dessus signalé (en cliquant sur la ligne…

Vous venez d’entrer dans une chapelle, une église, une basilique, une abbaye ou un monastère, de notre région. C’est, peut-être : soit comme touriste, par simple curiosité, à l’occasion d’une fête familiale (baptême, mariage), à l’occasion de funérailles, pour une messe (Noël, les Rameaux, Pâques ou la (...)

Petit rappel : il faut distinguer l’Eglise (avec une majuscule),quand on parle de la communauté des fidèles, de l’église (avec une minuscule) quand il s’agit du bâtiment du culte. Ce terme d’église désigne tout édifice. Dans nos campagnes, nos villages, nos villes, il nous faut chercher la maison «  (...)

« Pour moi, la prière c’est un élan du cœur, c’est un simple regard jeté vers le ciel, c’est un cri de reconnaissance et d’amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie. » (Sainte Thérèse)