Dons à l’église (Denier, Leg, Donation)

Arguments pour répondre : aux questions et objections courantes pour donner au Denier de l’Eglise ! L’Église est riche. Les médias véhiculent cette idée et beaucoup de gens croient cela. Pourtant, la réalité est toute autre car l’Église ne vit que des dons des catholiques. Cette illusion vient souvent (...)

L’Église vit de vos dons. Les ressources de la paroisse proviennent de la générosité des chrétiens, à travers les quêtes lors des messes et des offrandes à l’occasion des baptêmes, mariages ou sépultures. Ces ressources sont affectées aux frais de fonctionnement de la paroisse (éclairage, chauffage, (...)

Don financier, généreux et essentiel pour la vie de son Eglise.

Comme les associations reconnues d’utilité publique : l’Eglise est exonérée du paiement des droits de succession en cas de décès. l’Eglise est exonérée du paiement de droits en cas de donation de votre vivant. Il existe plusieurs façons de léguer ou de donner, elles sont développées dans un (...)