Eglise Saint-Malo

Les vitraux actuels furent placés à partir de 1854 et les plus remarquables ont été posés entre 1923 et 1927. Ils sont des images de lumière. Ils évoquent la vie, le mouvement et les couleurs. Il faut rentrer dans l’édifice soit par le sud, soit par l’ouest et se diriger vers la nef, vaste vaisseau de (...)

Pour cette église Saint-Malo un peu d’Histoire… Saint Malo mourut le 15 novembre 630 dans notre région et donna son nom au diocèse. Notre ville de Dinan naquit vers l’an 1000. En 1066, le Seigneur de Dinan, Olivier I fonda la première église Saint Malo. L’église dominait la Rance et se trouvait à (...)

Entrée principale ouest : Porte monumentale avec son inscription en Hébreu : Traduction :“Vous déclarerez sainte, la cinquantième année et vous proclamerez dans le pays la libération pour tous ses habitants, ce sera pour vous un (...)