Evénements

Ces équipes liturgiques (des bénévoles) de quartier s’occupent du déroulement de la messe, des textes et des chants qui seront repris à la messe. Les dates pour leur intervention sont mises régulièrement à jour.

Pour Dinan, en accord avec « Le Lien », voici la sélection des lectures que nous vous proposons chaque mois de l’année.
Très bonne (s) Lecture (s) pour cette année 2018 !

Les scouts et guides de France marins de Dinan organisaient ce dimanche, et pour la 4è année, une marche pascale nocturne (ouverte à tous). Au programme : marche, partage, prière et un petit déjeuner autour du feu à l’arrivée. Partis de La Hisse à 5 heures du matin ils ont fait une première halte à (...)

La paroisse et Pastojeunes de la paroisse de Dinan organisent 3 journées de vacances pour les enfants du CP au CM. Les Places sont limitées ! et les inscriptions sont à prévoir : avant le 10 avril pour la visite de la maison Saint-Yves avant le 20 avril pour les deux jours à Dinan. Renseignements (...)

Le week-end des 17 et 18 mars, 170 jeunes du diocèse accompagnés d’une quarantaine d’adultes ont vécu leur retraite de profession de foi, au Foyer de Charité de Tressaint, parmi eux les jeunes de La zone pastorale de Dinan. A cette occasion, les catéchumènes de Dinan ont vécu leur 3 ème scrutin. (...)

Mercredi 14 mars, nos 9 confirmands ont occupé l’église St Malo pour un nettoyage en règle : balais à passer, meubles à cirer, toiles d’araignées à ôter… chacun avait une tâche à effectuer. Ce service communautaire s’est passé dans la bonne humeur et le plaisir du travail bien (...)

C’est avec une grande joie que le Père Loïc Le Quellec célébrait l’Eucharistie, mercredi 14 mars, en l’honneur de St Jean de Dieu. Messe animée par la chorale « Sainte Eurielle » de Trédias en présence du Provincial, des frères de St Jean, des religieuses des différentes congrégations, de nombreux patients et (...)

Adoration Eucharistique : Le premier vendredi du mois de 15 h 00 à 17 h 00 dans l’église Saint-Malo.

Cet article permet de renseigner sur les activités et réunions qui se passent chaque mois. Il doit vous permettre de vous organiser, au mieux, dans votre planning.

Attention aux grandes vacances qui modifient les jours, les heures et provoquent des annulations. Consultez les Brèves sur la page d’accueil, ou l’agenda !… Merci de votre compréhension !

Un souffle nouveau pour la Paroisse de Dinan. C’est un extrait du document de la revue du « Lien ».

0 | 10 | Tout afficher