Evénements

Cet article permet de renseigner sur les activités et réunions qui se passent chaque mois. Il doit vous permettre de vous organiser, au mieux, dans votre planning.

Attention aux grandes vacances qui modifient les jours, les heures et provoquent des annulations. Consultez les Brèves sur la page d’accueil, ou l’agenda !… Merci de votre compréhension !

La réalisation des travaux au presbytère de Dinan se concrétise… Mais avant il faut déménager ! Voici les projets en cours et qui évolueront peut-être au fil des mois …. A partir de la fin mai et ceci pour une année. L’accueil - Permanence - Secrétariat : seront assurés au 16 rue de l’Engoulvent dans la (...)

Pour Dinan, en accord avec « Le Lien », voici la sélection des lectures que nous vous proposons chaque mois de l’année.
Très bonne (s) Lecture (s) pour cette année 2018 !

Ces équipes liturgiques (des bénévoles) de quartier s’occupent du déroulement de la messe, des textes et des chants qui seront repris à la messe. Les dates pour leur intervention sont mises régulièrement à jour.

Adoration Eucharistique : Le premier vendredi du mois de 15 h 00 à 17 h 00 dans l’église Saint-Malo.

Une formation initiale « Initialis », à Dinan proposée à tous les adultes de notre communauté chrétienne. ‘’ Expérimentée pendant 9 ans dans le diocèse d’Angers, Initialis est une formation qui permet d’accompagner des adultes chrétiens … engagés ou pas dans une responsabilité d’Église. Ces rencontres (...)

Actuellement 20 enfants de 6 à 13 ans se retrouvent tous les mardis de 17 h 15 à 18 h 30 à l’église St Joseph, sous la direction de Yasmina Di Méo.

Recevoir et faire Fructifier les actes du synode diocésain des Côtes d’Armor. « La réalité de nos communautés, la diminution du nombre de celles et ceux qui y adhèrent, le petit nombre de prêtres, le désir des jeunes de vivre leur foi et de l’annoncer de manière renouvelée rendent nécessaire une nouvelle façon d’envisager la vie de nos communautés et l’exercice de la charge pastorale… Pour assurer au mieux notre mission d’évangélisation, nous avons à penser de nouvelles manières de vivre notre mission » Un article fait sur la revue « Le Lien » de Dinan

Lors de notre assemblée a la maison Saint-François, du 23 septembre à Dinard, nous avions dégagés des priorités pour notre communauté pastorale de dinan. Chacune des 6 paroisses devaient décliner ses priorités en respectant le tronc commun. Les priorités votées étant : un pole jeunes un pole fraternite (...)

Chaque mois la revue « le LIEN » vous informe pour la paroisse de Dinan. Ce bulletin est fait pour les 7 relais de la paroisse : Aucaleuc, Dinan, Lanvallay, Léhon, Quévert, Saint-Solen, Tressaint. Le directeur de publication est le Père Jean Mabundi. L’équipe de rédaction est constituée de chrétiens (...)

0 | 10 | Tout afficher