Evénements

Le dimanche 23 septembre 2018, aux côtés de Mgr Denis Moutel à l’entrée de l’église de Plélan-le-Petit, le P. Homanès Laboche a reçu symboliquement la clé de l’église des mains de M. Yvon Fairier, adjoint au maire de Plélan-le-Petit. Puis notre évêque a présenté le Père Homanès, de la Société missionnaire (...)

Dimanche 27 mai, fête de la Trinité, à l’église de La Landec, Andréanne, Adrien, Esther, Etienne, Fanny, Jeanne, Kaëlig, Louane, Maëlys, Mélanie et Romain ont reçu pour la première fois le Corps du Christ. La messe était présidée par le Père Marcel Garnier dans une église pleine. La (...)

Six journées pour les 1700 pèlerins parcourant plus de 150 km de communes en communes, de chapelles en chapelles et de sous-bois en sentiers côtiers. « Cette année, nous avons parcouru du 30 juillet au 4 août les chemins du Tro Breiz qui reliaient les deux cathédrales du diocèse, Tréguier et (...)

C’était la dernière célébration du Père Marcel Garnier. Nous le remercions chaleureusement pour toute l’aide qu’il nous a prodiguée au cours de toutes ces années pour la préparation de nos célébrations. Cette messe de l’Annonciation était priante, participante et recueillie. Bonne nouvelle pour notre (...)

Paroisse de Plélan-le-Petit : Les inscriptions ont lieu à la maison paroissiale, 27 place de l’église – Plélan-le-Petit Pour les enfants nés en 2011 et pour tous les nouveaux arrivés sur la paroisse. Pour les enfants entre 3 et 6 ans pour « l’éveil à la foi ». Vendredi 6 septembre : 9 h 15 – (...)

Le Pardon de saint Maudez a eu lieu dimanche 2 septembre par un temps magnifique. Le Père Guillaume l’a présidé, commençant par la prière du Kyrie, avant la procession. Auparavant, un paroissien, Michel, a comme chaque année, rappelé la vie de notre saint Patron : Méditons avec Saint-Maudez • Saint (...)

Anaïs, Brieg, Inès, Malyenor, Noa, Sasha et Solveig ont reçu le sacrement de la confirmation le dimanche 23 septembre, lors d’une belle célébration présidée par Mgr Denis Moutel. Après avoir été appelés par ce dernier, ils ont redit, avec l’assemblée, leur profession de foi. L’évêque et les prêtres leur (...)

Vous trouverez ci-dessous les crèches des églises de Plélan-le-Petit et de Saint-Michel-de-Plélan, ainsi que quelques unes des crèches du monde qui sont exposées à la Maison Saint-Yves, à Saint-Brieuc, jusqu’au 13 janvier.