Evénements

Après quelques semaines d’hospitalisation, le Père Yves Corbel s’est éteint dans la nuit de samedi à dimanche 29 avril, dans sa 90e année. il venait d’intégrer la maison de retraite des prêtres, Le Cèdre à Saint-Brieuc. 4e d’une famille de 7 enfants, après son certificat d’études, il a travaillé 10 ans dans (...)

Dimanche 27 mai, fête de la Trinité, à l’église de La Landec, Andréanne, Adrien, Esther, Etienne, Fanny, Jeanne, Kaëlig, Louane, Maëlys, Mélanie et Romain ont reçu pour la première fois le Corps du Christ. La messe était présidée par le Père Marcel Garnier dans une église pleine. La (...)

Pendant ce Carême, nous vous invitons à méditer la Passion du Christ lors des chemins de croix organisés dans les églises de Plélan et dans les différents relais :

à 17 h 30 tous les vendredis du Carême

L’Esprit-Saint nous rassemble ! Le Dimanche 14 janvier a eu lieu dans l’église de Vildé-Guingalan la Confirmation de 4 jeunes filles et 2 adultes. Monseigneur Denis Moutel est venu à nouveau à Vildé pour présider cette belle cérémonie, concélébrée avec le Père Mabundi et le Père de (...)

Vous trouverez ci-dessous les crèches des églises de Plélan-le-Petit et de Saint-Michel-de-Plélan, ainsi que quelques unes des crèches du monde qui sont exposées à la Maison Saint-Yves, à Saint-Brieuc, jusqu’au 13 janvier.

C’est au début de la messe du 12 novembre 2017 que le Père Guillaume a béni puis remis une croix à Sasha, Malyenor, Anaïs et Louann en leur disant à chacune : « Reçois cette croix, signe de l’amour du Christ et de ta foi. » Il les a remerciées pour leur service, et aussi demandé à ce que des garçons (...)