Evénements

Après quelques semaines d’hospitalisation, le Père Yves Corbel s’est éteint dans la nuit de samedi à dimanche 29 avril, dans sa 90e année. il venait d’intégrer la maison de retraite des prêtres, Le Cèdre à Saint-Brieuc. 4e d’une famille de 7 enfants, après son certificat d’études, il a travaillé 10 ans dans (...)

Pendant ce Carême, nous vous invitons à méditer la Passion du Christ lors des chemins de croix organisés dans les églises de Plélan et dans les différents relais :

à 17 h 30 tous les vendredis du Carême

L’Esprit-Saint nous rassemble ! Le Dimanche 14 janvier a eu lieu dans l’église de Vildé-Guingalan la Confirmation de 4 jeunes filles et 2 adultes. Monseigneur Denis Moutel est venu à nouveau à Vildé pour présider cette belle cérémonie, concélébrée avec le Père Mabundi et le Père de (...)

Vous trouverez ci-dessous les crèches des églises de Plélan-le-Petit et de Saint-Michel-de-Plélan, ainsi que quelques unes des crèches du monde qui sont exposées à la Maison Saint-Yves, à Saint-Brieuc, jusqu’au 13 janvier.

C’est au début de la messe du 12 novembre 2017 que le Père Guillaume a béni puis remis une croix à Sasha, Malyenor, Anaïs et Louann en leur disant à chacune : « Reçois cette croix, signe de l’amour du Christ et de ta foi. » Il les a remerciées pour leur service, et aussi demandé à ce que des garçons (...)