Les Mouvements Jeunes

Le Dimanche 17 septembre : Rentrée Scouts d’Europe et de France Les scouts et guides France et Europe se sont retrouvés pour la messe de rentrée des mouvements à Pleudihen sur Rance. Après une messe animée conjointement, avec le Père Guillaume de Montgolfier, chacun est parti pour passer sa journée de (...)

Pour la paroisse de Dinan de Dinan, vous pouvez vous renseigner auprès : Groupe Scout marin Groupe Martin Luther King 5e Dinan. Basé à Saint-Samson sur Rance Haute-Bretagne / Côtes-d’Armor (22) Unités actuelles : Farfadets (6-8 ans) Moussaillons (Louveteaux-Jeannettes -8-11 ans) Mousses (Scouts-Guides (...)

Pour la paroisse de Dinan de Dinan, vous pouvez vous renseigner auprès : Des Groupes 1re et 2e Dinan, Basés à Dinan, Haute-Bretagne / Côtes-d’Armor (22) En général à destination des jeunes pour les âges suivants : Louveteaux et louvettes : 8-12 ans Guides et scouts : 12-17 ansUnités actuelles : Pour les (...)

Le Piathlon est un rassemblement inter-territorial de Pionniers et Caravelles des territoires de Haute Bretagne, du Finistère et du Morbihan qui se déroule tous les deux ans. Cet événement regroupe le temps d’un weekend des pionniers-caravelles (14 à 17 ans) des Scouts et Guides de France de (...)

Dans ce monde où le chômage est une triste réalité… Venez découvrir un mouvement qui soutient et accompagne, en France, la jeunesse dans le monde du travail. Contact : voir ci-dessus

Le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) organise sont rassemblement régional : les 7 et 8 mars à Rennes pour les jeunes voir l’article au niveau du diocèse