Nous marier

« Vous avez décidé de vous marier religieusement sur la Communauté pastorale de Dinan », dans une des 6 paroisses citées sur le bandeau. Le Centre de Préparation au Mariage (C.P.M.) organise des Sessions, à Dinan, pour aider et accompagner les couples qui demandent le sacrement d’un mariage chrétien. Le CPM est un lieu d’écoute, de partage et de dialogue dans le respect de nos différences. Vous serez heureux de découvrir vos richesses respectives, de mette en commun vos questions et vos recherches.

Les personnes qui envisagent de se marier à l’Eglise sont invitées à prendre contact avec leur paroisse : au moins 6 mois avant la date envisagée (dans le meilleur des cas).

Le Mariage Une femme et un homme ont le projet de s’aimer pour toute la vie et désirent fonder une famille. Les catholiques baptisés demandent le sacrement de mariage auprès de l’église, car ils veulent se marier devant Dieu. L’église doit les aider dans cette noble tâche et leur rappeler que ce (...)

Voici des réflexions sur le Couple, relatée et trouvée pour tous sur le site croire.com Cliquez ici