Organisation Communauté

Nous avons la chance et la grâce d’avoir plusieurs diacres permanents dans notre communauté pastorale : Diacres incardinés au Diocèse Sur la paroisse de Dinan : Jean-Luc Drapeau (responsable diocésain). Stéphane Melot. Sur la paroisse de Saint-Samson : Christian Carlo. Diacres non incardinés au (...)

La communauté pastorale de Dinan : est formé de 6 paroisses appartenant à la Zone de Dinan. Il regroupe les paroisses de Brusvily, Dinan, Evran, Plélan-le-Petit, Pleudihen et Saint-Samson. Ce regroupement a pris d’abord le nom de « secteur pastoral » puis est devenu « Communauté pastorale » (en octobre 2017) avec une seule équipe de prêtres.

L’Église vit de vos dons. Les ressources de la paroisse proviennent de la générosité des chrétiens, à travers les quêtes lors des messes et des offrandes à l’occasion des baptêmes, mariages ou sépultures. Ces ressources sont affectées aux frais de fonctionnement de la paroisse (éclairage, chauffage, téléphones, impôts…) Une part est reversée au diocèse pour son fonctionnement.

Cette carte montre le territoire de la « Communauté pastorale de Dinan » qui regroupe les six paroisses citées sur le bandeau du site.

Listes des Paroisses de la Zone de Dinan et organisation des 10 paroisses