Patrimoine

Durant la Semaine du 13 au 17 novembre 2017 les enfants du collège Catholique Ste-Anne et Joacquin d’Evran ont pu visiter leur église avec des paroissiens bénévoles qui entouraient M. et Mme Louis Boüan (initiateurs de cette visite).

Basilique Saint-Sauveur Un peu d’Histoire : La cité de Dinan fut fondée en l’an 1000, par les seigneurs de Dinan. Elle se composait d’un hameau, d’un pont sur la Rance, d’une voie artisanale et commerciale le Jerzual, d’un bourg saint-Malo, et d’une église Saint-Malo au nord, qui fut bâtie, sur (...)

Les Cloches de deux églises de Dinan ont reçu la visite de suisses passionnés, en visite dans notre région : Claude-Michaël Mevs Journaliste-animateur de radio. Son site est : « Quasimodo, sonneur de cloches » Paysages campanaires de suisse et d’ailleurs. (campanaire : adjectif, qui a rapport aux (...)