Services d’église

« Ma Maison » au 56 Rue de Brest, à Dinan.

Ces équipes liturgiques (des bénévoles) de quartier s’occupent du déroulement de la messe, des textes et des chants qui seront repris à la messe. Les dates pour leur intervention sont mises régulièrement à jour.

Les référents des 7 relais sont nécessaires à la vie de la paroisse et sont tous bénévoles.

Nous avons la joie d’accueillir un nouveau référent pour le « Denier du Culte » dans la paroisse de Dinan : Monsieur Armel Marot, que beaucoup de personnes connaissent, accepte : d’organiser la campagne annuelle du denier, en lien avec le Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier, de gérer la collecte (...)

Voici les membres actuels pour la paroisse de Dinan : Aaron MEGRET :mobile 06 83 20 40 04 Aaron MEGRET - Délégué pastoral Père Jean Mabundi :tel 02 96 39 06 67 Abbé Jean MABUNDI - Curé Père Guillaume De MONTGOLFIER :tel 02 96 39 06 67 Abbé Guillaume De Mongolfier (...)

Ecoute et sacrement de réconciliation : Un prêtre est à votre écoute et peut aussi donner le sacrement de la réconciliation. Les horaires et lieux sont : à la Basilique St-Sauveur : les Jeudi et Samedi matin de 10 h 00 à 12 h 00 Si vous le souhaitez, il vous faut téléphoner pour obtenir la présence (...)

Voici les animateurs ou équipe de guides de prière qui sont à votre service pour organiser les obsèques : Mme Yvette LECOUBLET Mme Maryvonne BOUETARD Mme Annick ROZE Monsieur Joël LEMEE Monsieur Aaron MEGRET Ces personnes ont été formées en vue de cette tâche qu’elles remplissent comme un véritable (...)

Les diacres, ordonnés pour le service de l’Église, sont appelés à exercer des fonctions dans le ministère de la Parole et de l’Eucharistie, et le service de la charité.

Voici les membres désignés : L’abbé Jean Mabundi Monsieur Jacques LEFAIVRE Monsieur Michel HAVARD Monsieur Hervé HACQUARD Monsieur André AUPIAIS Monsieur Aaron MEGRET