Informations en Côtes d’Armor

La Passion du Christ, constitue à la fois une fin et un commencement ; fin de la vie terrestre de Jésus-Christ ; commencement de la formidable histoire de la Chrétienté. A Loudéac, une troupe théâtrale de bénévoles s’attache à jouer ce « Mystère » tous les ans aux approches de la fête de Pâques.

C’est une revue mensuelle du Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier, pour tous les chrétiens du territoire ou d’ailleurs.

Vous pouvez écouter votre radio RCF22, en cliquant sur le lien !

Une Radio Chrétienne Francophone (R.C.F.) Vous pouvez l’écouter sur internet.

Le Denier de l’Église : la principale ressource de l’Église Elle permet aux prêtres, religieuses, religieux et animateurs laïcs salariés du diocèse de vivre et d’agir. La quête : elle est vitale pour votre paroisse Elle sert à couvrir les frais de fonctionnement comme le chauffage, l’électricité et les (...)

Le « Denier de L’Eglise » est : Une libre participation annuelle des catholiques d’un diocèse, il fait l’objet d’une campagne d’information annuelle qui permet de sensibiliser aux projets et aux besoins de leur diocèse. C’est avec le casuel, les quêtes et les offrandes de messes, l’une des ressources d’un diocèse.

Pour la pastorale des jeunes : Gwenaël Le Cam est l’animateur diocésain pour la Pastorale des jeunes, à plein temps. Gwenaël Le Cam Responsable de la pastorale des jeunes sur le diocèse Abbé Guillaume De Mongolfier

Accès aux Archives de Catholicité (par Archives historiques). En raison du statut particulier des Archives de Catholicité qui sont des archives privées, les généalogistes n’ont pas accès aux registres de Baptêmes, Mariages et Sépultures conservés au sein des Archives Diocésaines. Dès lors, pour obtenir (...)

Vous cherchez • A mieux connaitre la Bible • A lire une revue qui réponde à vos questions • A approfondir votre réflexion sur la foi • A comprendre un fait religieux historique • A grandir en spiritualité La bibliothèque diocésaine vous est ouverte ! à Saint-Brieuc 24, rue de Genève 22000 St Brieuc (...)

0 | 10 | Tout afficher