Lundi 22 octobre 2018 — Dernier ajout lundi 29 octobre 2018

Les moments forts en catéchisme

Pour l’année Catéchisme 2018-2019 sur la paroisse de Dinan.

Après la messe de rentrée du dimanche 30 septembre en l’église Saint-Malo, voici quelques dates importantes à retenir pour les jeunes et les familles (en lien avec les messes catéchismes, les séances régulières des semaines et de la vie dominicale et pastorale de la paroisse) :

Pour les enfants :

• Mercredi 7 novembre :
    • Le temps fort de lancement, de 14 h à 16 h, à l’église Saint-Joseph (Léhon) pour l’étape de l’accueil.
    • à 10 h 30, en l’église Saint-Malo, Rencontre avec les jeunes de la profession de Foi.
  • Dimanche 9 décembre : étape de remise de la croix, de 10 h à 12 h, à l’église Saint-Malo (Dinan).
  • Dimanche 3 février : étape de remise de la Parole, 10 h 30 Messe, à l’église Saint-Malo (Dinan).
  • Mercredi 6 mars : Célébration des Cendres, à 16 h à l’église Saint-Méen (Lanvallay)
  • Mercredi 20 mars : étape du pardon : (sacrement de réconciliation), la journée de retraite au Foyer de Charité (Tressaint), de 9 h à 16 h.
  • Dimanche 31 mars : étape de la remise du Notre Père, de 10 h à 12 h, à l’église Saint-Malo (Dinan).
  • Vendredi 17 mai : Répétition pour la première communion, avec tous les enfants, de 17 h à 18 h 15, à l’église Saint-Malo (Dinan).
  • Dimanche 19 mai : Messe pour la première communion à 10 h 30 à l’église Saint-Malo (Dinan).
  • Dimanche 23 juin : étape de l’envoi par la messe de 10 h 30 à l’église Saint-Malo (Dinan).

Pour les Parents :

• Mardi 12 mars : à 20 h 30 à l’Eglise St Joseph de Léhon pour les étapes de première communion (la remise du Notre Père), précisions pour la journée de retraite à Tressaint (étape du pardon).
  • Mardi 23 avril : à 20 h 30 à l’Eglise St Joseph (Léhon) pour la préparation de la célébration de première communion du 19 mai.

Voir en ligne : Messes catéchisme à Dinan