Lundi 29 octobre 2018

Bienvenue au Père Gérard Daniel

Père Gérard Daniel

Nous sommes heureux d’accueillir dans notre communauté pastorale le Père Gérard Daniel qui depuis ce mois d’octobre nous a rejoints du vendredi soir au dimanche après-midi et qui réside au 16 rue de l’Engoulvent à Dinan, pendant cette période.

Il sera une aide précieuse pour nos prêtres et nos paroisses. Le Père Gérard n’est pas un inconnu pour certains d’entre nous puisqu’en 1971, il est arrivé comme vicaire à la paroisse d’Evran. Pour avoir une autre forme de présence et d’action, il a pris l’orientation d’être prêtre-ouvrier tout en étant au service de la paroisse d’Evran. En 2002, après 1 an d’étude à la Catho de Paris, il sera en tout seize ans au service de la paroisse de Merdrignac, dont en plus 11 ans à celle de Collinée, cela représente 14 relais paroissiaux. Au moment d’une retraite bien méritée, il s’est retiré dans une maison familiale à Landéhen et a accepté de venir soulager nos prêtres tous les week-end.