Jeudi 8 février 2018 — Dernier ajout mercredi 7 février 2018

Campagne Denier du Culte Enregistrer au format PDF

C’est un message d’Armel Marot. (Référent pour le « Denier du Culte » dans la paroisse de Dinan)

La « campagne du Denier 2018 » débutera, au niveau national le 11 février. En cette période troublée, quand la violence semble souvent prendre le pas sur l’espérance, le rôle de l’Église est plus que jamais essentiel. Vous le savez, prêtres et salariés laïcs, entourés de nombreux bénévoles dans notre diocèse et nos paroisses sont chaque jour au service de la mission de l’Église : annoncer, célébrer, servir. Nous sommes tous appelés à soutenir cette mission, par la prière mais aussi par notre soutien financier, en participant à la collecte du Denier. Le Denier n’est pas une question accessoire car l’Eglise ne bénéficie d’aucune subvention pour assurer la rémunération des prêtres et des laïcs salariés. Notre évêque nous précise, dans sa « lettre au Denier : « Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment » (II Corinthiens 9 :6).

C’est donc grâce à vous que les prêtres annoncent la Bonne Nouvelle à tous les hommes. C’est donc grâce à vous qu’ils consacrent leur vie au service du Christ et de l’Église. Aujourd’hui encore, l’Église dans les Côtes-d’Armor a besoin de votre don pour faire rayonner le Christ et son message d’Amour.

Alors, merci pour votre contribution ! Chaque don, quel que soit son montant, est précieux. Si vous n’avez pas reçu l’enveloppe du Denier à votre domicile, vous en trouverez dans vos Églises et dans les différents accueils de vos paroisses.