Vendredi 5 octobre 2018

Centre de Préparation au Mariage (CPM)

« Vous avez décidé de vous marier religieusement sur la Communauté pastorale de Dinan », dans une des 6 paroisses citées sur le bandeau. Le Centre de Préparation au Mariage (C.P.M.) organise des Sessions, à Dinan, pour aider et accompagner les couples qui demandent le sacrement d’un mariage chrétien. Le CPM est un lieu d’écoute, de partage et de dialogue dans le respect de nos différences. Vous serez heureux de découvrir vos richesses respectives, de mette en commun vos questions et vos recherches.

Les personnes qui envisagent de se marier à l’Eglise sont invitées à prendre contact avec leur paroisse : au moins 6 mois avant la date envisagée (dans le meilleur des cas).

Une équipe de chrétiens vous attend pour participer à une session, à Dinan, pour une soirée (en semaine) et un dimanche.

Ce choix de session est à prendre, en couple et ensemble.

Les deux sessions pour l’année 2019, à Dinan :
  • Session 1 : Mardi 15 janvier et dimanche 27 janvier 2019
  • Session 2 : Mardi 12 mars et dimanche 24 mars 2019

Vous trouverez tous les renseignements ci-dessous :

Les thèmes abordés :

• Notre rencontre, notre projet de vie
  • Pourquoi Dieu dans notre histoire ?
  • Les quatre « Piliers » du mariage chrétien :
    • un mariage librement, pour toujours, fidèlement, ouvert au don de la vie.
  • Le sacrement du mariage : un don de Dieu, pour chaque jour.

Les informations :

• Les couples, candidats au mariage, seront rassemblés avec d’autres couples.
  • Ces sessions seront animées par une équipe de couples mariés et chrétiens, et par un prêtre ou un diacre.
  • Pour chaque session, qui doit se composer obligatoirement d’une soirée et d’un dimanche, les lieux de rassemblement et horaires seront donnés ultérieurement en temps utile :
    • en semaine, une soirée de 20 h 30 à 22 h 30,
    • pour le dimanche, un rassemblement de 10 h à 17 h 30.
  • La participation est de 24 € pour chaque session (le montant ne doit pas être un obstacle à votre inscription et le chèque ne sera encaissé qu’après la date retenue.)
  • Cette inscription est à faire en renvoyant le bulletin : au plus tard 10 jours avant les dates retenues pour une validation de votre session.

L’Equipe d’animation vous dit à bientôt, et sera heureuse de vous accueillir …

Les Responsables CPM, pour le secteur pastoral de Dinan :

• Isabelle et Cyril BERNIER :tel 02 96 85 39 52
  • Le presbytère de Dinan :tel 02 96 39 06 67
  • et auprès des cinq autres paroisses de la Communauté pastorale de Dinan

Pour ce temps de préparation voir également la boutique en cliquant ici !