Vendredi 30 décembre 2016 — Dernier ajout mercredi 1er février 2017

Le Baptême Enregistrer au format PDF

Le premier des trois sacrements de l’initiation chrétienne avec la Confirmation et l’Eucharistie

C’est le premier sacrement. Le baptême marque l’entrée dans l’Église. d’un nouveau chrétien. L’origine du mot baptême vient du Grec et veut dire : plonger.

Par le Baptême, le postulant est plongé à jamais dans l’amour de Dieu (Créateur et Source de toute vie), de Jésus Christ, et du Saint Esprit.

Le baptême imprime un signe ineffaçable, la marque du Seigneur qui le consacre comme disciple du Christ. C’est un moment essentiel pour la vie de tout chrétien, grand et petit… Le Baptême est un début, un commencement : Il doit être préparé pour entrer et permet le début de l’initiation chrétienne.

IL permet de devenir membre à part entière, puis de participer à la Vie Divine dans sa communauté, d’entrer dans une vie nouvelle d’enfant de Dieu.

Trois rituels sont possibles pour être baptisé :

• Le baptême des petits enfants, de 0 à 3 ans (parfois 5 ans)
  • Le baptême des enfants en âge de scolarité
  • Le baptême des adultes

Pour avoir plus d’informations se renseigner :

• auprès du Presbytère de Dinan :tel 02 96 39 06 67
  • Par :courriel paroissedinan chez gmail.fr
  • Pour les adultes (pour le catéchuménat) : Contactez un prêtre, puis le Diocèse de St. Brieuc-Tréguier.

L’offrande pour la célébration de baptême est de 60€.

Voir le service diocésain du catéchuménat