Mercredi 3 octobre 2018 — Dernier ajout dimanche 14 octobre 2018

Les prêtres au service des paroisses

La communauté pastorale de Dinan : est formé de 6 paroisses appartenant à la Zone de Dinan. Il regroupe les paroisses de Brusvily, Dinan, Evran, Plélan-le-Petit, Pleudihen et Saint-Samson. Ce regroupement a pris d’abord le nom de « secteur pastoral » puis est devenu « Communauté pastorale » (en octobre 2017) avec une seule équipe de prêtres.

Abbé Jean MABUNDI

L’Abbé Jean Mabundi(né en 1957) est le responsable de la « Communauté pastorale de Dinan », et le curé de 4 paroisses : de Dinan, Evran, Pleudihen, Saint-Samson, et au service des paroisses du secteur pastoral (Notre-Dame-des-Granitiers-Brusvily, et de Plélan-le-Petit).

Abbé Guillaume De Mongolfier

L’Abbé Guillaume de Mongolfier (né en 1980) est responsable de la pastorale des jeunes de la zone de Dinan, au service des paroissesl, et à mi-temps, délégué épiscopal pour la pastorale des jeunes, et responsable du service diocésain des vocations.

Abbé Homanès Laboche

L’Abbé Hamonés Laboche est administrateur des paroisses de Notre-Dame des Granitiers-Brusvily et de Plélan-le-Petit.

Abbé TRONEL

L’Abbé Yves Tronel (né en 1940) est aumônier de la Maison de Retraite des Petites Soeurs des Pauvres (à Dinan), et au service des paroisses.

Abbé Damien ALIHA

l’Abbé Damien Aliha

En retraite :

Abbé Pierre CARRE

L’Abbé Pierre Carré (né en 1929) est chez les petites sœurs de pauvres, au 52 rue de Brest -Dinan.
    Pour le service paroissial, nous pouvons compter aussi sur :

• l’Abbé Guy Marchand, Prêtre en retraite à Saint-Carné,
  • l’Abbé Gérard Daniel, pour les offices du week-end.
  • l’Abbé Bruno de Belloye en résidence au Foyer de Charité de Tressaint.

Leur ministère s’étend aussi à d’autres domaines, en collaboration avec de nombreux laïcs dans les différentes paroisses qui gardent chacune leur autonomie et leur manière de vivre : la catéchèse, la formation chrétienne, les baptêmes, la préparation des mariages et leur célébration, la pastorale des funérailles, l’accompagnement des mouvements, services, divers groupes d’Église, etc..