Dimanche 3 décembre 2017 — Dernier ajout lundi 4 décembre 2017

Les prêtres au service des paroisses Enregistrer au format PDF

La communauté pastorale de Dinan : est formé de 6 paroisses appartenant à la Zone de Dinan. Il regroupe les paroisses de Brusvily, Dinan, Evran, Plélan-le-Petit, Pleudihen et Saint-Samson. Ce regroupement a pris d’abord le nom de « secteur pastoral » puis est devenu « Communauté pastorale » (en octobre 2017) avec une seule équipe de prêtres.

Abbé Jean MABUNDI

L’Abbé Jean Mabundi(né en 1957) est le responsable de la « Communauté pastorale de Dinan », et le curé de 4 paroisses : de Dinan, Evran, Pleudihen, Saint-Samson, et au service des paroisses du secteur pastoral (Notre-Dame-des-Granitiers-Brusvily, et de Plélan-le-Petit).

Abbé Guillaume de Montgolfier

L’Abbé Guillaume de Mongolfier (né en 1980) est responsable de la pastorale des jeunes de la zone de Dinan, au service des paroissesl, et à mi-temps, délégué épiscopal pour la pastorale des jeunes, et responsable du service diocésain des vocations.

Abbé Pierre CARRE

L’Abbé Pierre Carré (né en 1929) est au service des paroissesl, au service des maisons de retraite Connétable et PAX, et aumônier du Mouvement des Chrétiens Retraités (MCR).

Abbé TRONEL

L’Abbé Yves Tronel (né en 1940) est aumônier de la Maison de Retraite des Petites Soeurs des Pauvres (à Dinan), et au service des paroisses.

Abbé Didier LEGONOU

L’Abbé Didier Legonou (né en 1958) est administrateur de la paroisse de Brusvily, au service des paroisses, et accompagnateur de l’Aumônerie de l’enseignement public, à Dinan.
    :tel 02 96 84 51 03

Abbé Marcel GARNIER

L’Abbé Marcel Garnier, au service des paroisses.
    :tel 06 81 84 37 48

Nouveaux prêtres au service des paroisses :

Abbé Noël Gbeyetin

L’Abbé Noël Gbeyetin,

Abbé Damien Aliha

L’Abbé Damien Aliha.
    Pour le service paroissial, nous pouvons compter aussi sur :

• l’Abbé Guy Marchand, Prêtre en retraite à Saint-Carné,
    :tel 06 17 87 02 08
  • l’Abbé Bruno de Belloye en résidence au Foyer de Charité de Tressaint.
    :tel 02 96 85 86 00

Leur ministère s’étend aussi à d’autres domaines, en collaboration avec de nombreux laïcs dans les différentes paroisses qui gardent chacune leur autonomie et leur manière de vivre : la catéchèse, la formation chrétienne, les baptêmes, la préparation des mariages et leur célébration, la pastorale des funérailles, l’accompagnement des mouvements, services, divers groupes d’Église, etc..