Jeudi 14 juin 2018 — Dernier ajout mercredi 20 juin 2018

Pèlerinage à Rome Enregistrer au format PDF

Un Pèlerinage durant la première semaine de mai. (Récupérations par « Le Lien »)

Jeunes Tizon

-* Par Hélène et Anaëlle Tizon. 13 et 15 ans, Quévert

Nous avons eu la joie de vivre un merveilleux pèlerinage à Rome avec 93 autres jeunes, Père Guillaume et Mgr Moutel. Après 27 heures de car, nous arrivons enfin à Rome et prions à la Basilique Saint Pierre. Nous marchons sur les pas des apôtres : Saint Paul, Saint Pierre, Saint Jean de Latran, et des premiers chrétiens. Les nombreuses églises sont le témoignage de l’importance de la vie chrétienne à Rome. Ce pèlerinage a été une étape importante dans notre foi. Il nous a permis de nous remettre en question pendant la marche silencieuse sur la Via Appia Antica (ancienne route romaine), lors du sacrement de réconciliation. Nous sommes descendus dans catacombes de Saint Sébastiano où se recueillaient les premiers chrétiens. Nous avons pris le temps de prier, de communier pendant les messes quotidiennes. Nous avons vécu, chanté en communion avec d’autres jeunes pendant sept jours. Nous découvrons Assise, une magnifique ville médiévale avec ses rues étroites, ses maisons en pierres, au milieu des collines, des cyprès et des oliviers. Nous avons été émerveillées par la basilique où repose le corps de Saint François, et par la basilique Sainte Claire où repose le corps de la Sainte. Le moment le plus fort est bien sûr la rencontre avec notre Pape François sur la place Saint Pierre, et cet incroyable rassemblement de chrétiens venus du monde entier. Nous avons également été submergées par l’émotion lorsque nous nous sommes enfoncées dans les catacombes de Rome et avons pensé aux difficultés d’être chrétien à l’époque romaine. Cette semaine a été remplie de joie, de rencontres et de découvertes. Ce pèlerinage est un moment de notre vie que nous n’oublierons jamais.