Mercredi 28 septembre 2016 — Dernier ajout lundi 14 août 2017

Petit Guide pour l’Année Catéchèse Enregistrer au format PDF

Paroisse de Dinan : Aucaleuc , Dinan, Lanvallay, Léhon, Quévert, Saint- Solen, Tressaint.

Il est bon de rappeler ou de vous indiquer quelques règles simples pour mieux vivre ensemble l’année de catéchèse.

• Inscrire son enfant au catéchisme engage la famille et l’enfant inscrits.

L’enfant a besoin de se sentir soutenu et accompagné pour avancer dans la Foi. Il est souhaitable qu’au moins l’un des parents s’engage personnellement dans cette démarche d’accompagnement. Cet accompagnement sera concrétisé par la participation aux réunions pour les parents et aux Messes Caté.

• En cas d’impossibilité, il est nécessaire d’avertir les catéchistes. Les enfants doivent participer et suivre les activités du catéchisme.
  • Le Dimanche Caté mensuel est une messe des familles. Tout le monde est invité et cette messe fait partie intégrante du parcours catéchistique.
  • Les demandes de sacrements peuvent être faites en cours d’année. Il n’est donc pas nécessaire d’être baptisé pour commencer la catéchèse.
  • La première des communions est normalement proposée au terme de trois années de participation effective à la catéchèse.

Ce petit guide doit être un repère pour nous tous.

Il ne faut pas hésiter à faire part de toutes remarques ou attentes, auprès des catéchistes.

Bonne Année catéchisme !

Animatrice relais : Isabelle COLLET