Vendredi 12 octobre 2018

Présence à l’Hôpital René PLEVEN

0 vote

Pendant votre séjour à l’Hôpital, vous avez la possibilité de contacter le service aumônerie, en téléphonant directement de votre chambre ou par l’intermédiaire du personnel soignant :tel 02 96 85 72 85.

L’équipe d’aumôniers et de bénévoles sont à votre disposition :

  • pour un soutien humain ou spirituel à l’occasion d’une visite,
  • pour un soutien religieux catholiques, en vous apportant la communion ou en vous proposant de recevoir le sacrement des malades, le sacrement de réconciliation.

Si votre état de santé le permet, vous pouvez assister, seul ou avec des membres de votre famille à une messe.

Bien chaleureusement, et à bientôt, de la part de toute l’Aumônerie catholique de Dinan.

Avec la loi de 1905, L’hôpital public est un espace laïc. Circulaire et Charte de la personne hospitalisée 02/03/2006 « L’établissement dé santé doit réspecter les croyances ét convictions des pérsonnes accueillies. Dans les établissements de santé publics, toute personne doit pouvoir être mise en mesure de participer à l’exercice dé son culte (recueillement, présence d’un ministre du culte de sa religion, nourriture, liberté d’action et d’expression, rites funéraires…). Toutefois, l’expression des convictions réligieuses ne doit porter atteinte ni au fonctionnement du service, ni à la qualité des soins, ni aux régles d’hygiéne, ni à la tranquillité des autres personnes hospitalisées et de leurs proches. »

Voir en ligne : Aumônerie pour l’Hôpital René Pléven