Lundi 25 septembre 2017 — Dernier ajout jeudi 5 avril 2018

Groupe marin Scouts et Guides de France Enregistrer au format PDF

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique de jeunesse qui a pour but de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la vie sociale selon les buts, les principes et les méthodes du scoutisme. Le mouvement est ouvert à tous sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance.

A Dinan, nous sommes scouts marins et ; Vous pouvez vous renseigner auprès du : Groupe Scout marin Groupe Martin Luther King 5e Dinan. Basé à Saint-Samson sur Rance et Dinan Haute-Bretagne / Côtes-d’Armor (22)

Activités pour les jeunes :

info document -  PDF - 554.2 ko

En général à destination des jeunes pour les âges suivants :

• Farfadets (6-8 ans)
  • Louveteaux-Jeannettes (8-11 ans)
  • Scouts-Guides (11-14 ans)
  • Pionniers-Caravelles (14-17 ans)
  • Compagnons (17- 20 ans)
  • Cheftaines, Chefs et assistants (18 ans et plus… avec formation B.A.F.A. offerte)

Unités actuelles :

• Farfadets (6-8 ans)
  • Moussaillons (Louveteaux-Jeannettes -8-11 ans)
  • Mousses (Scouts-Guides - 11-14 ans)
  • Marins (Pionniers-Caravelles - 14-17 ans)
Pour l’année 2017-2018 : Rentrée le Dimanche 17 septembre à la messe dominicale de 10 h 30 en l’église Ste-Anne de Pleudihen sur Rance.

Pour le calendrier de rentrée, voir ce document :

info document -  PDF - 283.5 ko

Retrouvez tout au long de l’année toutes les dates des activités sur le blog

Pour tous contacts :

• Chef de Groupe : Emmanuel et Valérie Delcourt :mobile 06 19 17 53 54
  • Secrétaire des scouts marins de Dinan : Anne-Hélène Hamonic :tel 02 99 68 00 43 :mobile 06 64 79 76 85 :courriel sgdfmlkdinan chez gmail.com

Autres renseignements :

Voir sur Facebook voir au niveau Diocésain Voir au niveau National : les Scouts et Guides de France

Demande(s) :

« Les scouts de France cherchent des grands jeunes pour encadrer » Chef… pourquoi pas toi ? Devenir chef, rejoindre l’équipe de groupe ou pour une toute autre mission. Le groupe de Dinan a besoin de vous. Les jeunes vous attendent !

info document -  PDF - 402 ko

Lire le document ; A bientôt