Samedi 18 novembre 2017 — Dernier ajout mercredi 13 décembre 2017

Servantes d’autel à Plélan Enregistrer au format PDF

C’est au début de la messe du 12 novembre 2017 que le Père Guillaume a béni puis remis une croix à Sasha, Malyenor, Anaïs et Louann en leur disant à chacune : « Reçois cette croix, signe de l’amour du Christ et de ta foi. » Il les a remerciées pour leur service, et aussi demandé à ce que des garçons n’hésitent pas à venir les rejoindre.

Le P. Guillaume a ensuite évoqué l’importance de la prière dans nos vies :

L’HUILE DE LA PRIERE

« Aujourd’hui je vais vous parler de la prière, de la nécessité de prier… L’Evangile nous parle de ces 10 jeunes filles qui sortent avec leurs lampes pour aller à la rencontre de l’époux, certaines ont de l’huile en réserve et d’autres non… l’huile pour alimenter cette lampe, c’est la prière qui nourrit notre foi, la rend solide… C’est la prière aussi qui nous permet de connaître le Christ… Dans la prière le Christ se laisse trouver, il donne la joie et le réconfort… la prière nous permet de recevoir des lumières pour éclairer notre vie, pour repérer les bons choix à faire. Alors qu’attendons-nous pour prier ? Aujourd’hui c’est l’occasion de nous interroger : Quelle énergie, quel temps donnons nous à la prière ? Sommes-nous convaincus que c’est essentiel dans notre vie ? Et ne me dites pas que vous venez déjà à la messe tous les dimanches ! Ce n’est pas suffisant ! Pour prier, vous pouvez vous mettre à l’écoute de la parole de Dieu, lire l’Evangile régulièrement, prendre l’évangile de chaque jour et vous dire : « Qu’est ce que le Seigneur veut me dire aujourd’hui à travers ce texte ? » « Quel visage du Christ je découvre à travers ces lignes ? ». Alors vous verrez combien la prière, mais surtout la relation avec le Seigneur nous rend heureux !"

info document