Vendredi 30 décembre 2016 — Dernier ajout mercredi 1er février 2017

Terre Solidaire Enregistrer au format PDF

Le CCFD Terre Solidaire s’est doté de son nouveau rapport d’orientation 2014 – 2020 « Pour une Terre Solidaire et Fraternelle ». Il redéfinit ses 3 leviers d’actions :

• Le partenariat pour œuvrer avec les acteurs des sociétés civiles du Sud et de l’Est,
  • L’éducation au développement pour sensibiliser et inviter à l’action les personnes ici,
  • Le plaidoyer pour influencer les décisions des responsables politiques et économiques.

Le CCFD Terre Solidaire 22 entame aussi des grandes manœuvres : Nouvelle façon de travailler en équipe diocésaine resserrée autour du président, du trésorier, du secrétaire, de l’aumônier et avec les mouvements et services d’Eglise membres du CCFD Terre Solidaire, resserrons nos liens pour travailler sur nos projets et initiatives.

Une nouvelle équipe d’animation diocésaine a été désignée : trésorier, président, membres chargés des missions suivantes :

• Dynamiser les territoires : selon les territoires du diocèse, faciliter avec les acteurs locaux (paroisses, mouvements, équipes…) la présence et l’action du CCFD Terre Solidaire,
  • Accompagner des équipes locales dans leur développement, leurs projets, leurs actions.
  • Développer les liens avec les mouvements et services membres du CCFD – Terre Solidaire et permettre ainsi une coopération mutuelle.
  • Faciliter la communication externe pour donner une bonne visibilité de nos actions (lien avec les médias (diocésains, départementaux), information aux paroisses, sites internet …).
    Chaque mission est assurée par 1 personne pouvant être aidée par un suppléant.

Le CCFD Terre Solidaire est un mouvement d’Eglise créé et porté par 29 services et mouvements d’Eglise, chacun doit y prendre sa place pour un monde solidaire et respectueux de chacun dans sa diversité.

CCFD = Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement

Voir en ligne : Le Comité catholique contre la faim et pour le développement-Terre Solidaire