Mardi 4 septembre 2018

Tro Breiz 2018

Rejoignez-nous l’année prochaine !

Six journées pour les 1700 pèlerins parcourant plus de 150 km de communes en communes, de chapelles en chapelles et de sous-bois en sentiers côtiers.

« Cette année, nous avons parcouru du 30 juillet au 4 août les chemins du Tro Breiz qui reliaient les deux cathédrales du diocèse, Tréguier et Saint-Brieuc. Cette semaine de marche et de pèlerinage nous a amenés à un lâcher prise et à un dépassement de soi, au fil des difficultés rencontrées sur le chemin. Et chaque jour, chaque fois après l’effort, c’est comme un sentiment de bien-être qui nous envahi, un moment de bonheur…

La rencontre et l’écoute de l’autre nous ont apporté la paix et la sérénité, éléments propices pour se retrouver “soi-même”, notamment à l’église du lieu d’arrivée où un temps d’adoration était proposé.

Nous avons pu rencontrer Mgr Denis Moutel, qui a fait les six jours de pèlerinage, célébrant l’eucharistie chaque matin avant le départ.

Nous prenons date pour la prochaine étape, du 29 juillet au 3 août 2019, qui nous conduira de Saint-Brieuc à Dol-de-Bretagne en passant par Saint-Malo !

Le Tro Breiz passant dans notre région, ce pourrait-être pour vous ou vos enfants et amis, l’occasion de le découvrir soit pour la semaine, soit sur un ou deux jours ? » ■ Pierre et Annick