Lundi 29 octobre 2018

Une Semaine d’Évangélisation

Du 31 mars au 7 avril pour la communauté pastorale de Dinan.

Depuis le 3 octobre, nous avons commencé la préparation de notre semaine d’évangélisation que nous annoncions dans le bulletin paroissial d’été, « Le Lien » édition de juillet et août 2018.

Une Semaine d’Évangélisation, Une chance pour notre communauté des paroisses.

A ma demande, vous y avez pensé pendant vos vacances, voyages, rencontres et déplacements d’été… Vous êtes en train de nous apporter des idées et des propositions. Je vous en remercie.

Des réunions se programment en assemblée des paroisses et localement dans des paroisses. Le savez-vous ?

Merci de vous rapprocher de votre paroisse, notamment du secrétariat ; il vous sera indiqué ce qui se met ou s’est déjà mis en route. Mais rien n’est arrêté, rien n’est décidé. Nous avons besoin de vous. Il faut beaucoup de mains et de bras pour mener à bon port ce projet.

Quels mots forts pour exprimer ce que nous allons vivre ? (genre slogan !)

Comment vivrons-nous cette semaine de son ouverture à sa clôture ? Que se passera-t-il chaque jour dans notre paroisse ?

Nous étofferons cette semaine ensemble ; nous bénéficierons de l’aide du Foyer de Charité, de la Communauté du Verbe de Vie, de Laurent Grzybowski, de Yasmina Di Méo et de tant d’autres partenaires encore à solliciter …

En présence des Reliques de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus, Thérèse de Lisieux, Patronne des Missions, nous vivrons ce temps fort. Nous les accueillerons dans chacune de nos paroisses. Et cet accueil est à préparer de manière significative.

Nous avons l’habitude d’une Journée d’Accueil inconditionnel, Ecoute, Prière et Réconciliation sur notre Communauté des paroisses. Ne serait-il pas bon de l’intégrer dans notre Semaine d’Évangélisation ? Avez-vous des suggestions ?

Et l’idée d’un film que nous visionnerions ensemble, pour notre croissance et épanouissement missionnaires ?

Comment nos établissements scolaires et nos établissements de santé peuvent-ils se saisir de cette initiative missionnaire ?

Enfin, allons-nous nous priver d’une soirée festive intergénérationnelle entre parents, jeunes, enfants … tout le monde ensemble ? Pour qui les danses bretonnes, juives, africaines et flash mob ?

Vous avez compris que ce n’est pas une semaine entre soi, entre cathos et entre clients … Nous démultiplierons des réseaux de transversalité et nous irons vers tout le monde.

Rejoignez-nous, laissez-vous trouver, et nous marcherons ensemble.

Père Jean Mabundi

N.B. : A ce jour une équipe pilote est présente pour nous écouter, co-animée par le diacre Jean-Luc Drapeau, Isabelle Perrodin, Sybille Gonord et Nicole Jeanne.