Samedi 27 janvier 2018 — Dernier ajout mardi 30 janvier 2018

Une cérémonie pour l’unité des chrétiens

0 vote

En soirée, ce jeudi 25 janvier, en l’église de Saint-Joseph (Léhon) la communauté catholique de Dinan était rassemblée pour prier avec des protestants et des orthodoxes de la région proche.

Cette cérémonie terminait la semaine de prières pour l’unité des chrétiens. Tous ensemble nous avons chanté, écouté, prié et remercié l’action libératrice et salvatrice du Seigneur dans l’histoire humaine. Nous avons prié pour l’abolition de toute forme d’esclavage, créé par les hommes, qui anéantit la dignité humaine. Nous avons évoqué le travail du Saint-Esprit pour une unité d’action entre chrétiens, pour qu’un nouveau lien d’amour et de communion émerge dans la famille humaine, et pour être aux services de toutes et de tous. Nous désirons une réconciliation entre nos communautés chrétiennes. Avec le pasteur Gilbert Beaume , le prêtre orthodoxe c’est Paul Tchesnakof, et le Père Guillaume de Montgolfier catholique.
Les chants étaient puissants et profonds, en français et en anglais, autour d’un organiste et d’une guitariste. Chacun a pu participer par un gestuel avec des bandes de tissus de couleurs. Nous étions épaulés par le service œcuménique des bords de rance.

Après la cérémonie un pot de l’amitié nous réunissait encore. Ce fut une belle cérémonie.