Jeudi 1er mars 2018 — Dernier ajout mercredi 4 avril 2018

Témoignages Pèlerinage à Lisieux Enregistrer au format PDF

Vous pouvez consulter régulièrement les événements passés.

Pour le Pèlerinage à Lisieux (du du 24 au 25 février), Voici 3 témoignages :

• Marie-Morgane : Nous avons eu la chance de partir en pèlerinage à Lisieux. Nous connaissions très peu Ste Thérèse et ce weekend nous a permis de découvrir sa vie et son entourage. En plus nous avons fait plein de rencontres ; c’était une super expérience !
  • Annaëlle : Nous avons visité les Buissonnets (la maison de Ste Thérèse), le Carmel où elle a vécu 9 ans et la basilique qui a été construite à sa mémoire. Cette dernière est l’endroit le plus beau que j’ai jamais vu avec toutes ses mosaïques et ses couleurs. La messe à laquelle nous avons assistée était magnifique ; nous l’avons faite dans la crypte, sous la basilique. Au foyer, les sœurs étaient accueillantes ; les animateurs et le groupe Avelig étaient là pour nous. Et ce fut pour moi une joie que de chanter parmi d’autres jeunes venus d’autres paroisses.
  • Noémie : A travers différentes visites nous avons découvert cette Sainte mondialement connue : Sœur Thérèse de l’enfant Jésus. La basilique qui lui est dédiée est resplendissante et est le symbole de l’union des chrétiens du monde entier qui ont tout mis en œuvre pour pouvoir financer sa construction. Ce weekend était enrichissant et intéressant même si nous étions très fatigués ! Nous remercions Monseigneur Moutel de sa présence et aussi Gwen et le père Guillaume pour avoir organisé ce pélé ! Un grand merci à nos accompagnateurs et accompagnatrices.

Voir en ligne : Aumônerie de L’Enseignement Public - Dinan