Jeudi 1er septembre 2016 — Dernier ajout dimanche 7 octobre 2018

Listes des Paroisses de la Zone de Dinan et organisation des 10 paroisses

Zone pastorale de Dinan

La Paroisse de Dinan

• Elle regroupe les villes de Dinan, Léhon, Aucaleuc, Quévert, Lanvallay, St. Solen.

La Paroisse de Brusvily

• Elle regroupe les villes de Brusvily, Trélivan, Bobital, Le Hinglé, St. Carné, Trévron, Trébédan, Languédias.

La Paroisse d’Evran

• Elle regroupe les villes d’Evran, Les Champs Géraux, Calorgen, St. Judoce, St. André des Eaux, St. Juvat, Le Quiou, Tréfumel, Plouasne.

La Paroisse de Pleudihen

• Elle regroupe les villes de Pleudihen/Rance, La Vicomté/Rance, St. Helen.

La Paroisse de Saint Samson

• Elle regroupe les villes de Saint Samson, Plouer/Rance, Trélat, Taden.

La Paroisse de Plélan Le Petit

• Elle regroupe les villes de Plélan Le Petit, Vildé Guigalan, La Landec, St. Maudez, St. Michel de Plélan, St. Méloir des Bois.

La Paroisse de Ploubalay :

• Elle regroupe les villes de Ploubalay, Langrolay, Pleslin-Trigavou, Plessis-Balisson, Tréméreuc, Trégon, St. Jacut de la mer, Lancieux.

La Paroisse de Plancoët :

• Elle regroupe les villes de Plancoët, Corseul, Languenan, Créhen, St. Lormel, Pluduno, Landébia, Bourseul, Plorec/Arguenon.

La Paroisse de Broons :

• Elle regroupe les villes de Broons, Lanrelas, Eréac, Rouillac, Sévignac, Trémeur, Mégrit, Trédias, Yvignac la tour.

La Paroisse de Caulnes :

• Elle regroupe les villes de Caulnes, Plumaudan, St. Maden, Guenroc, Guitté, La Chapelle blanche, St. Jean de l’Isle, Plumaugat.

Nota :

Les paroisses de Brusvily, Dinan, Evran, Plélan-le-Petit, Pleudihen, et Saint-Samson forment une « Communauté pastorale » depuis septembre 2017 et parce que desservies par une seule équipe de prêtres.