samedi 6 janvier 2018
par  Père Jean MABUNDI

Le pluriel est à nos portes

Oser entreprendre à plusieurs, en dépassant nos penchants de protectionnisme et nos peurs, c’est ce qui ressort de nos différentes rencontres entre paroisses de notre Communauté Pastorale de Dinan.
Nous ne cherchons pas à uniformiser un style ou un modèle de vie paroissiale pour nos six paroisses de Brusvily, Dinan, Evran, Plélan, Pleudihen et St Samson ; nous cherchons plutôt à nous soutenir mutuellement, à vivre ensemble, à briser des barrières premières, dans le respect des différences et de l’identité propre à chaque paroisse.
Votre EAP vous rendra progressivement compte de cette démarche inspirée par notre synode diocésain.
Il est bien que chacun de nous sache à quoi nous passons des heures et des semaines en ce moment : à bâtir un projet pastoral paroissial qui tienne compte des autres partenaires au sein de la Communauté des paroisses de Dinan, dans notre Zone Pastorale de Dinan, dans notre Diocèse de St Brieuc et Tréguier, dans l’Eglise Catholique (universelle) et dans le monde.
Nous voulons marcher ensemble !
C’est le but même de la vie chrétienne, celui de construire un peuple universel, de toutes les langues confondues et de toutes les sensibilités, un peuple arc-en-ciel. Telle une réfiguration
de l’immense rencontre de la fin des temps - dont parlent les Ecritures. Eschatologie !
Nous poursuivons la recherche d’une fraternité au-delà de notre clocher et ses frontières, rêve légitime de notre baptême à réaliser chaque jour.
Nous cherchons, avec vos Equipes d’Animation Paroissiales et toutes les personnes de bonne
volonté, comment vivre cette pluralité comme une unité.
Pourquoi les inter-communalités ? Pourquoi les agglomérations ? Pourquoi les Pays ? Parce qu’ensemble, on est fort.
Nos clochers et nos paroisses seraient-ils les seuls à ignorer les bienfaits du soutien mutuel ou des mutualisations ?
La propension au repli sur soi peut-elle signer le destin du Christianisme d’aujourd’hui et de demain ?
A tous et à chacun, je souhaite une Année de paix et de rencontre fraternelle.

Père Jean Mabundi

samedi 13 janvier 2018
par  René ARIBART

Equipes Notre Dame

Les Equipes Notre-Dame sont un mouvement de couples. Lors d’une rencontre mensuelle 4 à 5 couples accompagnés d’un conseiller spirituel échangent sur leur vie quotidienne et leur vie de Foi. Le mouvement aide à faire grandir l’amour de chaque couple, à se redire « oui » tous les jours en vivant du (…)

samedi 13 janvier 2018
par  Patrick BODOLEC

La revue « Eglise en Côtes d’Armor »

C’est une revue mensuelle du Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier, pour tous les chrétiens du territoire ou d’ailleurs.
Une revue mensuelle : Avec un Directeur de publication : Régine Chardonnet une Rédactrice en chef : Aude Bracq 02 96 68 13 57 une équipe de Rédaction : Anne-Marie Boulard, Aude (…)

mercredi 10 janvier 2018
par  Paroisse de Dinan

Interview d’une jeune maman

Marie, jeune maman raconte pourquoi elle a inscrit ses enfants au catéchisme. C’est un interview réalisé par « Le Lien ».
Le Lien : Bonjour Marie, vous avez deux enfants et vous les avez inscrits au catéchisme. Pouvez-vous nous dire pourquoi ?
Marie : Premièrement pour qu’ils découvrent la religion (…)

mercredi 10 janvier 2018
par  Annick HACARD

Lectures - Films - CD

Pour Dinan : En accord avec « Le Lien », voici la sélection que nous vous proposons chaque mois de l’Année :
Rappels de l’année 2017 Mars 2017
Les Pépites de Xavier de Lauzanne, DVD
Vers des paroisses plus fraternelles, Ed. Franciscaines Paris (avril 2016)
Avril :
Carême 2017 dans la joie ! À (…)

dimanche 7 janvier 2018
par  Patrick BODOLEC

Pour une écoute de la radio RCF

Vous pouvez écouter votre radio RCF22, en cliquant sur le lien !

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier