Pour une Communauté pastorale

mardi 7 novembre 2017
par  Patrick BODOLEC
popularité : 42%

Cette carte montre le territoire de la « Communauté pastorale de Dinan » qui regroupe les six paroisses citées sur le bandeau du site.

Les paroisses de Brusvily, Dinan, Evran, Plélan-le-Petit, Pleudihen, et Saint-Samson sont desservies par une seule équipe de prêtres.

C’est un regroupement de 6 paroisses, avec leur population et leurs villes respectives.

• Paroisse de Brusvily (Notre-Dame des Granitiers) :
    pour Brusvily, Trélivan, Bobital, Le Hinglé, St-Carné, Trévron, Trébédan, Languédias.
  • Paroisse de Dinan :
    pour Dinan-Léhon, Quévert, Aucaleuc, Lanvallay, St-Solen, Tressaint.
  • Paroisse d’Evran :
    pour Evran, St-Judoce, Les Champs-Géraux, Calorguen, St-André des Eaux, St-Juvat, Le Quiou, Tréfumel, Plouasne.
  • Paroisse de Plélan-le-Petit :
    pour Plélan-le-Petit, Vildé-Guigalan, La Landec, St-Maudez, St-Plélan le Petit, St-Méloir des Bois.
  • Paroisse de Pleudihen :
    pour Pleudihen/Rance, La Vicomté/Rance, St-Hélen.
  • Paroisse de Saint-Samson :
    pour Saint-Samson, Plouer/Rance, Taden, Trélat.

Des rédacteurs bénévoles sont présents dans chaque paroisse pour aider à l’information de cette population chrétienne présente ou de passage.
N’hésitez pas à participer ou à vous intégrer dans cette action dans chacune de vos paroisses.
A Bientôt !
La rédaction.