Le mouvement chrétien des retraités

mardi 12 décembre 2017
par  Laurence de LA CROCHAIS

En France : 40000 adhérents dans 4000 équipes dans tous les départements.
Au cœur d’un monde en profond changement…. Inventons une société toujours plus humaine et porteuse d’espérance.
Quel que soit son âge, l’être humain a sa place à tenir dans ce monde en mutation !
Le MCR vous permet, d’aller au cœur du monde, de vivre des chemins de fraternité, de témoigner et prendre position.
Une équipe locale du MCR est un lieu où l’on partage autour d’un thème d’année, comme : « Chemins d’Espérance », un lieu où la parole est libre, permettant d’écouter, de donner son point de vue, dans le respect de la parole des autres, et enfin d’approfondir son jugement en s’imprégnant de la Parole de Dieu.
Si votre mission de baptisé, c’est d’embellir la vie, alors vous pouvez rejoindre un mouvement d’église comme le MCR :

Embellir sa vie et la vie des autres, c’est :

o Acquérir le sentiment de se savoir aimé de Dieu, provoquant joie et sérénité et permettant de renforcer ses convictions intimes, pour être en capacité de prier, et de faciliter l’accès des autres à cet espace sacré que propose l’Eglise.

o Mais aussi donner sans calculer et témoigner par des engagements citoyens. (Donner de l’amitié, aider ses relations en détresse physique ou morale, donner de l’argent et du temps aux associations caritatives, signer des pétitions pour soutenir tous ceux qui sont emprisonnés, stigmatisés, pour leurs idées, leurs religions, leurs migrations…, selon les possibilités, le choix et le bon vouloir de chacun bien entendu !)

Ceci ne peut être vécu en continuité, que si on est soutenu par un tissu fraternel dont une équipe MCR se veut partie prenante, avec les autres mouvements d’église, et avec tous les chrétiens de notre communauté pastorale.

L’équipe MCR de Plélan Le Petit