Contributions et offrandes

lundi 2 janvier 2017
par  Patrick BODOLEC
popularité : 11%

L’Église vit de vos dons. Les ressources de la paroisse proviennent de la générosité des chrétiens, à travers les quêtes lors des messes et des offrandes à l’occasion des baptêmes, mariages ou sépultures.
Ces ressources sont affectées aux frais de fonctionnement de la paroisse (éclairage, chauffage, téléphones, impôts…) Une part est reversée au diocèse pour son fonctionnement.

Les offrandes offertes à l’occasion d’une demande d’intention de messe servent de complément de revenu pour les prêtres qui bénéficient par ailleurs d’un revenu minimum versé par le diocèse.
Les quêtes des sépultures sont affectées pour une part à la célébration de messes pour les défunts, l’autre part étant versée à la paroisse.
Lorsque vous souhaitez demander une célébration, voici le montant de votre contribution :

• Messe : 17 €
  • Baptême : 60 €
  • Mariage : 170 €
  • Obsèques : 170 €

PS :

En cas de gêne financière n’hésitez pas à en parler avec la personne qui s’occupe du service.