Confirmations dans notre Communauté

mardi 23 janvier 2018
par  Patrick BODOLEC
popularité : 11%

Le Sacrement de Confirmation consolide la foi, donne la la force de témoigner du Christ et de vivre au milieu des hommes, dans l’esprit d’amour de Dieu le Père.
Par la Confirmation le chrétien reçoit “le don de l’Esprit Saint”, l’Esprit de Pentecôte. Il enracine plus profondément sa foi, sa vie d’enfant de Dieu.
Solidaire de l’église, il accepte de témoigner publiquement et chrétiennement, par ses paroles et ses actions futures, que Jésus Christ l’envoie annoncer les merveilles de sa présence au cœur du monde.
Comme le Baptême,la Confirmation imprime dans le chrétien une marque ineffaçable.
Ce sacrement ne peut donc être reçu qu’une seule fois.

Notre Communauté a vécu deux moments forts ces derniers temps :

• Le dimanche 3 décembre (2017) en l’église Saint-Malo pour les jeunes de nos paroisses et de la zone.
  • Le dimanche 14 janvier (2018) en l’église de Vildé-Guingalan pour 4 adultes et deux jeunes.
    A chaque fois, ces cérémonies étaient présidées par notre Évêque Denis Moutel.

à Dinan

à Vildé-Guigalan

Nous tous très fiers des nouveaux chrétiens qui viennent nous rejoindre.
Merci à tous !