Mercredi des Cendres - Repas Carême

vendredi 2 février 2018
par  Isabelle MAHE

Mercredi 14 février

Église de Trélivan (Paroisse de Brusvily)

• 17 heures 30 : arrivée des enfants en marche à :
    • la Confirmation (4e étape des 6 confirmants)
    • la Première des Communions (3e étape des 13 jeunes)
    • la Profession de Foi (7 jeunes)
      pour y recevoir le Sacrement de Réconciliation.
  • 18 heures 30 :
    Messe du Mercredi des Cendres à l’église de Trélivan, avec des Petites Sœurs des Pauvres de Dinan.
  • 19 heures 30 :
    Repas-partage de Carême (10 € par personne) à la salle des ainés à Trélivan
    Menu : Œufs – Pommes de terre – Vinaigrette – Eau – Pain

La totalité de la quête à la messe et de la recette du repas sera reverser aux sœurs.

Pour les personnes qui veulent offrir des dons, l’association pourra vous établir des reçus fiscaux pour vos impôts. Chèque à établir à l’ordre de l’association Jeanne Jugan.

• 21 heures 30 : Fin de la soirée
    Les jeunes seront les bienvenus.

Rappel : pour préparer les Cendres, nous vous demandons d’apporter vos rameaux bénis en 2017, soit en venant à la messe, soit en les déposant au presbytère au plus tard pour le dimanche 11 février.

Les Petites Sœurs des Pauvres de Dinan

Une exposition sur la vie de Jeanne Jugan sera présente à l’église de Trélivan le mercredi 14 février et les Petites Sœurs des Pauvres seront présentes lors de la soirée.

Leur action n’est possible que grâce aux dons qui sont laissés à la discrétion des amis, pour tous les vieillards du secteur, et qui sont collectés par une équipe de petites Sœurs.
Actuellement, la maison de retraite Ma Maison de Dinan effectue d’importants travaux de mises aux normes. Ceux-ci sont à la charge de la Congrégation des Sœurs.
Nos dons auront pour but de les aider dans la prise en charge de ces frais.
Il n’y a aucun petit don ! Chacun a son importance. En ce début de Carême, faisons l’effort d’apporter notre obole pour aider les Petites Sœurs dans leur mission.

Voir le site : Les Petites Sœurs de Pauvres de Dinan