Le souffle nouveau du synode est vivant

mercredi 7 février 2018
par  Patrick BODOLEC

Un souffle nouveau pour la Paroisse de Dinan.
C’est un extrait du document de la revue du « Lien ».

Jeunes, enfants et familles :

• Sur notre communauté pastorale beaucoup d’entre nous sont engagés dans des mouvements autour du couple et de la famille : Centre de Préparation au Mariage, Equipes Notre Dame, Association Familiale Catholique, mouvements réunissant des divorcés (restés fidèles au sacrement du mariage ou remariés), etc…..
  • En partant de ces différents mouvements est-il possible d’imaginer une stratégie permettant d’accompagner les couples et les familles dans leur cheminement ?
  • Pour promouvoir les valeurs dans lesquelles nous croyons, en nous appuyant sur l’évangile, peut-on organiser une communication faisant connaître les réflexions de l’Eglise ?
    Cette communication pouvant s’appuyer sur nos bulletins paroissiaux, pour les chrétiens pratiquants, mais aussi, pour l’ensemble de nos concitoyens, sur la presse locale en
    imaginant diverses animations (conférences, débats,…).
  • Une participation au salon du mariage peut aussi ouvrir des possibilités.

Ecoute, vie fraternelle et communautaire :

• Une équipe de présence fraternelle aux malades et personnes seules va s’organiser.
  • Le dimanche 11 février : journée mondiale des malades, nous avons célébré l’Eucharistie à l’hôpital St Jean de Dieu à 10 h 30.
  • Une réflexion s’amorce pour mieux connaître les groupes caritatifs qui existent sur notre paroisse et réfléchir à la façon dont nous pouvons travailler ensemble.
  • Une commission liturgique a été mise en place en janvier et s’est déjà mise au travail.

Mais il y a encore plusieurs projets sur le feu ! les prochains bulletins vous informeront…

Extrait du Bulletin « Le Lien » du mois de Février