Patrick BODOLEC

Administrateur et rédacteur,
Tisserand du site web pour le secteur pastoral de Dinan.

samedi 17 février 2018

Actualités pèlerinages

En lien avec le Service Diocésain des Pèlerinages de Saint-Brieuc.
Pèlerinage Montfortain, à Lourdes
du Dimanche 22 au samedi 28 avril 2018
70 ème pèlerinage, présidé par le révérend-père Luiz Augusto Stephanie, supérieur général de la Compagnie de Marie et des Supérieurs des Congrégations Monfortaines. (…)

jeudi 8 février 2018

Campagne Denier du Culte

C’est un message d’Armel Marot. (Référent pour le « Denier du Culte » dans la paroisse de Dinan)
La « campagne du Denier 2018 » débutera, au niveau national le 11 février. En cette période troublée, quand la violence semble souvent prendre le pas sur l’espérance, le rôle de l’Église est plus que jamais (…)

par  Patrick BODOLEC

Le souffle nouveau du synode est vivant

Un souffle nouveau pour la Paroisse de Dinan. C’est un extrait du document de la revue du « Lien ».
Jeunes, enfants et familles :
Sur notre communauté pastorale beaucoup d’entre nous sont engagés dans des mouvements autour du couple et de la famille : Centre de Préparation au Mariage, Equipes (…)

Début d’année pastorale

Un souffle nouveau pour la Paroisse de Dinan. C’est un extrait du document de notre délégué pastorale proclamé par Aaron Megret à l’occasion de la galettes des Rois du 21 janvier aux Cordeliers.
A la suite de nos réunions Post Synodales : La dernière rencontre de la « Communauté pastorale de Dinan », (…)

Vivre le Carême à Dinan

Notre entrée en Carême débute par le mercredi 14 février avec la célébration des cendres :
Célébrations des Cendres
16 h 00 en l’église Saint-Méen (Lanvallay) avec messe catéchisme pour lesenfants
18 h 30 en l’église Saint-Joseph (Léhon) pour la paroisse de Dinan. Rappel : pour préparer les Cendres, (…)

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier