Paroisse de Dinan

Contact et rédactrice de la paroisse de Dinan.

mercredi 10 janvier 2018

Interview d’une jeune maman

Marie, jeune maman raconte pourquoi elle a inscrit ses enfants au catéchisme. C’est un interview réalisé par « Le Lien ».
Le Lien : Bonjour Marie, vous avez deux enfants et vous les avez inscrits au catéchisme. Pouvez-vous nous dire pourquoi ?
Marie : Premièrement pour qu’ils découvrent la religion (…)

samedi 6 janvier 2018

Des équipes liturgiques dynamiques

Ces équipes liturgiques (des bénévoles) de quartier s’occupent du déroulement de la messe, des textes et des chants qui seront repris à la messe. Les dates pour leur intervention sont mises régulièrement à jour.
Ces équipes de paroissiens se rassemblent dans leur lieu habituel soit dans une famille, (…)

mercredi 20 décembre 2017

Noël

La Naissance du Sauveur (Jésus Christ) est célébrée, depuis des siècles, dans la nuit du 24 au 25 décembre (sans précision de l’heure de la naissance).
Cette date, très attendue par tous, est sans doute en lien avec le jour du solstice d’hiver qui annonce le retour du soleil.
Pour les chrétiens, la (…)

mercredi 6 décembre 2017
par  Patrick BODOLEC, Paroisse de Dinan

Un au revoir au Père Louis