Père Jean MABUNDI

Curé des paroisses de Dinan, Evran, Pleudihen, Saint-Samson.
Responsable du secteur pastorale de Dinan

vendredi 2 février 2018
par  Père Jean MABUNDI

Pardonner n’est pas oublier !

Au lendemain d’un Synode de l’Espérance et de la Conversion, nos communautés paroissiales se bougent et cherchent à nous procurer un nouveau souffle. Des projets en cours d’élaboration ou de rédaction sont tous axés sur l’exigence de la fraternité comme marque de fabrique d’un Christianisme qui nous (…)

samedi 6 janvier 2018
par  Père Jean MABUNDI

Le pluriel est à nos portes

Oser entreprendre à plusieurs, en dépassant nos penchants de protectionnisme et nos peurs, c’est ce qui ressort de nos différentes rencontres entre paroisses de notre Communauté Pastorale de Dinan. Nous ne cherchons pas à uniformiser un style ou un modèle de vie paroissiale pour nos six paroisses de (…)

mercredi 20 décembre 2017

Formation Initialis - Dinan

Une formation initiale « Initialis », à Dinan
proposée à tous les adultes de notre communauté chrétienne.
‘’ Expérimentée pendant 9 ans dans le diocèse d’Angers, Initialis est une formation qui permet d’accompagner des adultes chrétiens … engagés ou pas dans une responsabilité d’Église.
Ces rencontres (…)

dimanche 3 décembre 2017
par  Père Jean MABUNDI

Les prêtres au service des paroisses

La communauté pastorale de Dinan : est formé de 6 paroisses appartenant à la Zone de Dinan. Il regroupe les paroisses de Brusvily, Dinan, Evran, Plélan-le-Petit, Pleudihen et Saint-Samson. Ce regroupement a pris d’abord le nom de « secteur pastoral » puis est devenu « Communauté pastorale » (en (…)

vendredi 1er décembre 2017
par  Père Jean MABUNDI

Vers qui va l’Église aujourd’hui ?

En parlant de la pratique qui baise dans notre Eglise, nous nous demandons souvent qui vient encore à l’église aujourd’hui. Mais la vraie question ne serait-elle pas : vers qui va l’Eglise aujourd’hui ? Vers qui vont les chrétiens ? Vers qui allons-nous sur nos territoires paroissiaux ?
Nul doute, (…)

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus