Editos du Père Jean Mabundi

vendredi 2 février 2018
par  Père Jean MABUNDI

Pardonner n’est pas oublier !

Au lendemain d’un Synode de l’Espérance et de la Conversion, nos communautés paroissiales se bougent et cherchent à nous procurer un nouveau souffle. Des projets en cours d’élaboration ou de rédaction sont tous axés sur l’exigence de la fraternité comme marque de fabrique d’un Christianisme qui nous (…)

samedi 6 janvier 2018
par  Père Jean MABUNDI

Le pluriel est à nos portes

Oser entreprendre à plusieurs, en dépassant nos penchants de protectionnisme et nos peurs, c’est ce qui ressort de nos différentes rencontres entre paroisses de notre Communauté Pastorale de Dinan. Nous ne cherchons pas à uniformiser un style ou un modèle de vie paroissiale pour nos six paroisses de (…)

vendredi 1er décembre 2017
par  Père Jean MABUNDI

Vers qui va l’Église aujourd’hui ?

En parlant de la pratique qui baise dans notre Eglise, nous nous demandons souvent qui vient encore à l’église aujourd’hui. Mais la vraie question ne serait-elle pas : vers qui va l’Eglise aujourd’hui ? Vers qui vont les chrétiens ? Vers qui allons-nous sur nos territoires paroissiaux ?
Nul doute, (…)

mardi 31 octobre 2017
par  Père Jean MABUNDI

La sainteté n’est pas un acquis.

Elle est une quête !
Mgr Gérard Huyghe, ancien évêque d’Arras, disait : La valeur d’une Église ne s’apprécie pas au nombre de ses adhérents, fussent-ils pratiquants, mais au témoignage évangélique que donnent les communautés qui la composent. Un des aspects importants de ce témoignage évangélique, c’est (…)

samedi 30 septembre 2017

Quitter notre parking !