Actualités de la Communauté

jeudi 8 février 2018

Campagne Denier du Culte

C’est un message d’Armel Marot. (Référent pour le « Denier du Culte » dans la paroisse de Dinan)
La « campagne du Denier 2018 » débutera, au niveau national le 11 février. En cette période troublée, quand la violence semble souvent prendre le pas sur l’espérance, le rôle de l’Église est plus que jamais (…)

mardi 30 janvier 2018

Suites et progressions post-synodales

Nous désirons tous faire le point, après la déclaration des actes synodaux par notre Évêque Denis Moutel qui doivent être mis en oeuvre pour nos trois prochaines années, et connaitre le développement au niveau de la « Communauté pastorale de Dinan » et sur son territoire.
Après un regroupement de nos 6 (…)

mardi 30 janvier 2018

Agenda sur Communauté

Un rapide coup d’œil sur votre actualité pour toute la communauté pastorale.
A consulter régulièrement.

samedi 27 janvier 2018
par  Patrick BODOLEC

Une cérémonie pour l’unité des chrétiens

En soirée, ce jeudi 25 janvier, en l’église de Saint-Joseph (Léhon) la communauté catholique de Dinan était rassemblée pour prier avec des protestants et des orthodoxes de la région proche.
Cette cérémonie terminait la semaine de prières pour l’unité des chrétiens. Tous ensemble nous avons chanté, (…)

mardi 23 janvier 2018

Confirmations dans notre Communauté

Le Sacrement de Confirmation consolide la foi, donne la la force de témoigner du Christ et de vivre au milieu des hommes, dans l’esprit d’amour de Dieu le Père. Par la Confirmation le chrétien reçoit “le don de l’Esprit Saint”, l’Esprit de Pentecôte. Il enracine plus profondément sa foi, sa vie d’enfant (…)