Missions chrétiennes

vendredi 20 octobre 2017
par  Patrick BODOLEC

Qu’est ce qu’une EAP ?

C’est l’Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) : Dans chaque paroisse du Diocèse, une équipe constituée de laïcs est mandatée par l’Évêque , auprès de son pasteur (ou curé) et des prêtres présents, pour assurer l’organisation et l’animation de la vie de la Paroisse.
Sa mission :
Elle participe à l’exercice (…)

vendredi 30 décembre 2016
par  Patrick BODOLEC

Le ministère institué pour un laïc

Les ministères institués occupent une place dans la liturgie et la pastorale ecclésiale. Il s’agit de l’acolytat et du lectorat. Le catéchisme de l’Église catholique écrit : « Les laïcs, s’ils ont les qualités requises, peuvent être admis de manière stable aux ministères de lecteurs et d’acolyte » (CEC (…)

mardi 26 avril 2016
par  Paroisse de Dinan

Mission d’une Equipe d’Animation Paroissiale (EAP)

C’est une précision de notre Coordinateur paroissial : Aaron Megret.
Comment comprendre cette mission ?
Tout d’abord il faut partir de ce que l’on appelle « La charge pastorale » qui recouvre deux mots : mission et pasteur. En Eglise on pense à l’Evêque. Regardons l’Evangile en Jean 10 et suivants (…)

Bouton Facebook Bouton Contact image Jésus
Bannière denier