Actualité(s) du Diocése

Au bout de deux ou trois jours de vacances, l’un de mes amis s’étire doucement du fond d’une chaise-longue en disant simplement : « je n’ai pas assez rien fait ! ». C’est une expression de contentement plutôt qu’une plainte, une forme de jubilation plus que de paresse. Ce serait donc un peu cela, les (...)

Evêque Denis Moutel bis
Lettre de Mgr MOUTEL aux catholiques du diocèse de St-Brieuc -  PDF - 186.7 ko
Lettre de Mgr MOUTEL aux catholiques du diocèse de St-Brieuc

La Passion du Christ est un spectacle théâtral dans le pur style du théâtre populaire du moyen-âge, et représente la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ, de l’entrée à Jérusalem jusqu’à la résurrection. C’est une formidable histoire de la Chrétienté. Interprété par une troupe de 250 bénévoles (acteurs, machinistes, habilleuses, maquilleuses, accueil…)l

A Loudéac, la Passion est représentée tous les ans à l’approche de Pâques.

Chers amis, Par ce bref message, je veux vous inviter à mettre en œuvre l’appel que lancent les évêques de France dans la crise que traverse actuellement notre pays. L’appel à écouter, à dialoguer, à réfléchir et à suggérer, s’adresse à tous et ceux qui le pourront auront à cœur de se joindre aux (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher