Actualité(s) du Diocése

Avec justice et bonté À quelques jours de Noël, la préparation du Lien de janvier me donne l’occasion de vous présenter mes vœux de bonne espérance pour l’année 2020 qui va s’ouvrir. Je vous souhaite de pouvoir reconnaître la présence de Dieu dans votre vie et de l’aimer en aimant vos proches, vos (...)

Communication à consulter régulièrement…

Evêque Denis Moutel bis
Lettre de Mgr MOUTEL aux catholiques du diocèse de St-Brieuc -  PDF - 186.7 ko
Lettre de Mgr MOUTEL aux catholiques du diocèse de St-Brieuc

Projet Maison « “Saint-Yves Déroulement pour la maison St.Yves

« Choisir l’Espérance » Je vous propose de lire ce livret que certains ont du recevoir le 4 juin 2017 à St-Brieuc. Les actes du synode Diocésain nous projettent dans l’avenir pour mieux vivre et témoigner parmi nos frères et sœurs dans notre monde. Ils vont nous engager, à partir de septembre, à me (...)

Voici ci-dessous le livret « Actes du Synode diocésain » diffusé le dimanche 4 juin 2017 à Saint-Brieuc, par notre Evêque Denis Moutel, et reçu pour être méditer par tous. Vous pouvez ouvrir le document (en pdf) en cliquant sur l’imagette ci-dessous Bonne lecture (...)

La Mission est un risque - Notre évêque nous parle : « Toi qui as consacré ton Fils unique par l’Esprit Saint et qui l’a établi Christ et Seigneur, nous te prions : puisque tu nous as consacrés en lui, fais que nous soyons pour le monde les témoins d’un Évangile de salut ». A vous tous, frères et (...)

Bienvenue aux visiteurs et estivants de l’été 2016 dans le département des Cotes d’Armor par notre Évêque Mgr Denis Moutel.

Le vécu 1re assemblée Synodale du 6 mars 2016 Sous la présidence de Monseigneur Denis Moutel notre évêque, la première des trois assemblées synodales annoncées s’est tenue ce dimanche 6 mars 2016 au Sanctuaire marial diocésain Notre-Dame de Toute Aide, à Querrien. Plus de trois cents personnes y ont (...)

Le 8 décembre 2015, à 20 h 30, Mgr Denis Moutel a ouvert officiellement « Le synode Diocésain » (pour le Diocèse de Saint-Brieuc et de Tréguier, dans les Côtes d’Armor), lors d’une célébration en l’église Saint-Michel de Saint-Brieuc. La fête de la clôture du Synode est prévue le : dimanche de Pentecôte 4 (...)