Actualité(s) du Diocése

La Mission est un risque - Notre évêque nous parle : « Toi qui as consacré ton Fils unique par l’Esprit Saint et qui l’a établi Christ et Seigneur, nous te prions : puisque tu nous as consacrés en lui, fais que nous soyons pour le monde les témoins d’un Évangile de salut ». A vous tous, frères et (...)

Bienvenue aux visiteurs et estivants de l’été 2016 dans le département des Cotes d’Armor par notre Évêque Mgr Denis Moutel.

Le vécu 1re assemblée Synodale du 6 mars 2016 Sous la présidence de Monseigneur Denis Moutel notre évêque, la première des trois assemblées synodales annoncées s’est tenue ce dimanche 6 mars 2016 au Sanctuaire marial diocésain Notre-Dame de Toute Aide, à Querrien. Plus de trois cents personnes y ont (...)

Le 8 décembre 2015, à 20 h 30, Mgr Denis Moutel a ouvert officiellement « Le synode Diocésain » (pour le Diocèse de Saint-Brieuc et de Tréguier, dans les Côtes d’Armor), lors d’une célébration en l’église Saint-Michel de Saint-Brieuc. La fête de la clôture du Synode est prévue le : dimanche de Pentecôte 4 (...)