Editos du Père Jean Mabundi

Père Jean Mabundi Nous vous exhortons dans le Seigneur, toujours et encore, à ne pas ménager vos efforts et votre travail, à ne laisser aucune difficulté vous vaincre, mais plutôt à devenir jour après jour plus courageux et plus vaillants car la tâche que nous proposons est effectivement ardue’’. Ces (...)

Père Jean Mabundi Ces dernières années et ces derniers mois, l’Église a vécu des situations difficiles, entre autres la révélation des abus sexuels, de pouvoir et de conscience de la part de clercs, de personnes consacrées et de laïcs, provoquant des divisions internes. Le mal se manifeste de (...)

Les vacances, c’était pour recharger les batteries. En ce moment, beaucoup reprennent l’activité. Nous vous exhortons à ne laisser aucune difficulté vous vaincre, mais plutôt à devenir jour après jour plus courageux et plus vaillant car la tâche de servir l’humanité et la création nous incombe toujours (...)

Une chance pour notre communauté des paroisses. C’est la première loi du synode de l’Espérance / diocèse de St-Brieuc et Tréguier (8 déc 2015 – 4 juin 2017) promulguée par notre Père évêque, Mgr Denis Moutel. ‘’Une semaine d’évangélisation sera organisée dans les zones pastorales chaque année. Elle (...)

Pour notre communauté des paroisses de Brusvily, Dinan, Evran, Plélan, Pleudihen et Saint-Samson.

Laissons-nous saisir par l’Esprit Saint La Pentecôte n’est pas un événement ponctuel. Dieu n’a jamais cessé d’envoyer son Esprit Saint sur ceux qui le lui demandent, pour agir puissamment dans leurs vies, comme l’ont fait les premiers disciples. Chaque jour nous faisons toujours appel à l’Esprit, dans (...)

Bonnes Fêtes de Pâques à tous. En vous souhaitant de Bonnes Fêtes de Pâques, je vous souhaite ce que désire aujourd’hui notre Église de Saint-Brieuc et Tréguier dans la mouvance du Synode de l’Espérance. Notre Église désire que les communautés retrouvent le Christ tel qu’Il est, à une profondeur réelle : (...)

Dans les sillages de la Journée ‘’Accueil, Ecoute, Prière et Réconciliation’’ aura lieu le jeudi 22 mars en l’église St Malo de Dinan. Sont rassemblées ici les idées que Pierre de Couëssin, ancien recteur du Sanctuaire Marial Diocésain de Querrien, a partagées avec les paroissiens de Loudéac. Pour (...)

Au lendemain d’un Synode de l’Espérance et de la Conversion, nos communautés paroissiales se bougent et cherchent à nous procurer un nouveau souffle. Des projets en cours d’élaboration ou de rédaction sont tous axés sur l’exigence de la fraternité comme marque de fabrique d’un Christianisme qui nous (...)