Editos du Père Jean Mabundi

Avant de nous disperser pour les vacances et les voyages d’été, il est important de nous rappeler que la Mission de l’Eglise du Christ dans le monde n’est jamais en vacances ! Partout où nous vivons, nous sommes toujours des missionnaires. Baptisés, nous sommes des appelés et des envoyés. Chaque (...)

Au cœur du temps pascal, une image forte, celle d’un jeune berger avec une brebis puisée ou blessée sur ses épaules. Cette représentation de Jésus est la plus ancienne dans l’iconographie chrétienne. Nul doute, c’est aussi l’image d’un Dieu qui porte l’homme. Chaque matin, la seule façon pour un berger de (...)

Merci Thomas, pour ton doute ! Tu es le Patron des douteuses et des douteurs, de tous ceux et toutes celles qui peuvent vivre le doute lancinant. ‘’Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, (...)

Nous sommes une Eglise de saints et de pécheurs. Nous sommes appelés chaque jour à nous convertir et à croire à la Bonne Nouvelle. Chaque année, le temps de carême vient amplifier ce cri, ce message : ‘’Convertissez-vous, croyez à la Bonne Nouvelle’’… Nous sommes submergés par un tel excès (...)

Quand une maison brûle, on ne passe pas son temps à analyser la couleur du feu, on prend les moyens de l’éteindre ! Convocation des présidents des conférences épiscopales du monde entier en février dernier, pour un sommet sur la protection des mineurs. Scandale de l’Eglise ! Un documentaire consternant (...)

A partir du 11 février, nous établirons des points d’accueil et d’écoute dans nos 4 paroisses de la Communauté Pastorale de Dinan : le mardi, sur Dinan/Léhon, de 9 h 30 à 12 h 00, Accueil de l’Abbatiale. le Jeudi , sur Saint-Samson, de 10 h 00 à 12 h 00, Salle paroissiale de St Samson. le vendredi , (...)

Père Jean Mabundi Nous puisons ces voeux dans le message de Noël, où Dieu a dévoilé son amour pour tous, à commencer par les plus fragiles et les plus pauvres. En Jésus, Dieu a visité son peuple, pour consoler les cœurs brisés ; pour demander aux hommes de cesser toutes guerres absurdes, de stopper des (...)