Evénements

Ces équipes liturgiques (des bénévoles) de quartier s’occupent du déroulement de la messe, des textes et des chants qui seront repris à la messe. Les dates pour leur intervention sont mises régulièrement à jour.

Les travaux prévus :

• Pour le Presbytère, rue de la Boulangerie : Rénovation des espaces de vie (salon, salle à manger, cuisine et annexes, oratoire) et aménagement des sept logements, dont un adapté « mobilité réduite ».
  • Pour les salles paroissiales, rue du Chanoine Meinser : Restructuration complète en vue de créer un espace d’accueil avec un hall, des bureaux administratifs et des salles de réunion.
    Travaux entamés en avril 2019 et en cours pour une Ouverture possible en 2021 !

Voici, pour nourrir notre vie spirituelle durant ce Carême, quelques propositions de la paroisse : Prière Liturgique du 1 er dimanche de Carême : 21 février Reliant le ciel et la terre, l’arc-en-ciel est le signe de l’alliance de Dieu avec les hommes. Une alliance souvent déjouée par ceux-ci, au (...)

Les communautés Foi et Lumière de France et de Belgique prévoient de célébrer leur 50 ans à Lourdes fin octobre 2021. 4000 personnes sont attendues ! Nous avons besoin de vous : venez avec nous faire équipe pour accompagner une personne avec handicap, et faire la fête ensemble, aidez nous (...)

Durant le confinement !

Cet article permet de renseigner sur les activités et réunions qui se passent chaque mois. Il doit vous permettre de vous organiser, au mieux, dans votre planning.

Attention aux vacances qui modifient les jours, les heures et provoquent des annulations. Consultez l’agenda de la paroisse !… Merci de votre compréhension !

Inscription et pré-inscription au catéchisme dans la Paroisse de Dinan avant le 17 août.

Chaque mois la revue « le LIEN » vous informe pour la paroisse de Dinan. Ce bulletin est fait pour les 7 relais de la paroisse : Aucaleuc, Dinan, Lanvallay, Léhon, Quévert, Saint-Solen, Tressaint. Le directeur de publication est le Père Jean Mabundi. L’équipe de rédaction est constituée de chrétiens (...)

Nous avons besoin de vous !

« Que faites-vous à l’EAP* ?? Vous n’en parlez jamais »