Actualités - Evénements

C’est pour la période de l’été.

Avancement des travaux du presbytère et des salles paroissiales de Dinan. (par un témoignage de Monsieur Hacard , avec l’accord du « Le Lien »).

Pour Dinan, en accord avec « Le Lien », voici la sélection des lectures que nous vous proposons chaque mois de l’année (depuis 2 ans) .

Très bonne (s) Lecture (s) pour ces vacances 2019 !

Cet article permet de renseigner sur les activités et réunions qui se passent chaque mois. Il doit vous permettre de vous organiser, au mieux, dans votre planning.

Attention aux grandes vacances qui modifient les jours, les heures et provoquent des annulations. Consultez l’agenda de la paroisse !… Merci de votre compréhension !

« Que faites-vous à l’EAP* ?? Vous n’en parlez jamais »

C’est avec tristesse et regrets que nous voyons deux bénévoles de la paroisse nous quitter en cette fin d’année pastorale, deux bénévoles de l’ombre à qui nous devons beaucoup :

• M. Henri FONTAINE qui depuis plusieurs années accompagnait nos célébrations à l’orgue,
  • et Yann COUNY, Sacristain et maître de cérémonie.

La paroisse, le Lien et le site s’associent pour l’information de cet événement.

Découvrez « Le programme » pour la paroisse de Dinan.

Pendant cette semaine, le père Jean Mabundi est à votre écoute !

C’est un message d’Armel Marot. (Référent pour le « Denier du Culte » dans la paroisse de Dinan)

Le 8 décembre : Fête de l’immaculée conception. Les guides et scouts d’Europe de Dinan et de St Brieuc proposent de vivre avec eux cette célébration, à l’occasion de leur pèlerinage annuel, à 18 h 00 en la Basilique Saint-Sauveur.

Pour répondre aux demandes de nombreuses personnes, la Librairie des Rouairies, rue des Rouairies (Dinan), a récemment étoffé son rayon religion et spiritualité et développé un espace exclusivement dédié aux objets cultuels et religieux. Vous y trouverez chaque mois Prions en Eglise, Magnificat ainsi (...)

Chaque mois la revue « le LIEN » vous informe pour la paroisse de Dinan. Ce bulletin est fait pour les 7 relais de la paroisse : Aucaleuc, Dinan, Lanvallay, Léhon, Quévert, Saint-Solen, Tressaint. Le directeur de publication est le Père Jean Mabundi. L’équipe de rédaction est constituée de chrétiens (...)

Depuis le lundi 18 juin, la réalisation des travaux au presbytère de Dinan se concrétise... Des travaux qui se passeront pour une année. Déménagements, aménagements... Tout se met en place avec encore quelques flottements dans l’organisation ! Nous vous demandons un peu d’indulgence, nous essayons de (...)

Actuellement 20 enfants de 6 à 13 ans se retrouvent tous les mardis de 17 h 15 à 18 h 30 à l’église St Joseph, sous la direction de Yasmina Di Méo.

Recevoir et faire Fructifier les actes du synode diocésain des Côtes d’Armor. « La réalité de nos communautés, la diminution du nombre de celles et ceux qui y adhèrent, le petit nombre de prêtres, le désir des jeunes de vivre leur foi et de l’annoncer de manière renouvelée rendent nécessaire une nouvelle façon d’envisager la vie de nos communautés et l’exercice de la charge pastorale… Pour assurer au mieux notre mission d’évangélisation, nous avons à penser de nouvelles manières de vivre notre mission » Un article fait sur la revue « Le Lien » de Dinan

Pendant le temps de l’homélie et à la messe de rentrée de toute la paroisse de Dinan, le dimanche 1 octobre, dans l’église Saint-Malo, notre coordinateur Aaron Mégret (l’EAP de Dinan) effectuait un témoignage devant l’assemblée :