Mouvements adultes

La permanence a lieu, sur la zone de Dinan, au : 4/6 quai Talard, 22100 Lanvallay. tel : 02 96 39 92 50 et en cas d’urgence le 06 56 72 32 78 Les bonnes volontés sont les bienvenues pour renforcer l’équipe de bénévoles. Accueil : Tous les lundi et jeudi de 14 h à 16 h 30, le lundi : Un repas (...)

Pour le secteur de Dinan : Adresse : 19 boulevard de Préval, 22100 Dinan (à côté de Loxam en face de l’ Orange bleue) Permanences le vendredi de 9 h 30 à 12 h. Accueil : tel : 02 96 87 93 47 Président : Philippe Dumeyniou Aumônier diocésain : P. Louis (...)

Association née du désir d’aider la personne handicapée mentale et sa famille à trouver leur place dans l’Église et la société, et fondée par Jean Vanier et Marie-Hélène Mathieu en 1971.

Sur la Paroisse de Dinan.

Une réunion a lieu tous les 1ers vendredi de chaque mois : à 14 h 30 Salles St. Joseph (Léhon)

Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) a été créé en 1985 en région Parisienne . Cette association propose aux chercheurs d’emploi un accompagnement bénévole, gratuit et sans limitation de durée. SNC est présente partout en France et il y a plus de 200 groupes sur le territoire L’antenne de Dinan a (...)

Pour tous contacts : Jacques-Arnaud Pinon, tel. 02 96 82 76 32 Voir au niveau Diocésain

Une partie des Retraités chrétiens de Dinan se rassemblent périodiquement. Ils font partie du Mouvement Chrétien des Retraités (en abrégé M.C.R.) et pour le département : du MCR 22. Pour rejoindre les équipes de Dinan et de Léhon ou pour plus d’informations, contacter : Le responsable de zone sur (...)

La nouvelle communauté ou groupe « CHEMIN de JOIE » existe depuis septembre 2014 La communauté Foi et Lumière « Sin AR Doué » (fondée par Françoise Ruellan) de Dinan a été dissoute le 21 juin 2015, après 33 ans d’existence. Le mouvement continue …

Les Petites Soeurs des Pauvres

La Permanence se tient à la Maison des Associations, Boulevard Aubert à Dinan (ancienne école de la source). Elle est ouverte, dans le bureau n°3, tous les 1er Samedis de chaque mois de 14 h 30 à 17 h 00.

Fondée le 17 février 1986, la Communauté du Verbe de Vie est implantée en France, Suisse, Belgique, Brésil et au Mali. Les Maisons de de l’Alliance sont des petites fraternités en lien avec la Communauté du Verbe de Vie.

Vous pouvez contacter au téléphone : :tel 02 96 39 06 67 voir la délégation diocésaine des Cotes-d’Armor, en cliquant ici CCFD-Terre Solidaire des Côtes d’Armor Maison Diocésaine St-Yves 81 rue Mathurin Meheut 22042 Saint-Brieuc Pour vous accueillir Elisabeth Thébaut : Le lundi de 9 h 30 à 12 h et (...)

Cette Communauté, appartenant à l’église Catholique, a été fondée en 1966, prés de Dinan.

Il existent plusieurs Communautés dans notre région. il est intéressant de les connaître soit en les rencontrant, soit en les découvrant à travers un site. à Dinan La communauté de la Divine Providence Antenne : 20 Rue de Léhon 22100 Dinan, ou par un contact tel : 02 96 39 12 42Site :web (...)

L’Action Catholique Ouvrière (A.C.O.) en bref : L’ACO regroupe 7 équipes dans le département, elles se retrouvent tous les mois en équipe ACO. On échange sur notre vie en famille, au travail, entre amis et dans le quartier. Les membres de l’ACO sont engagés avec d’autres dans les organisations (...)

La Communauté Vie Chrétienne : Un mouvement à découvrir Une spiritualité à l’école de St-Ignace Être contemplatifs dans l’action Trouver Dieu en toutes choses Se laisser guider par l’Esprit Servir les hommes dans le monde Avancer ensemble chacun sur son chemin avec le Christ Une équipe ou communauté (...)